Identification

Identifiant :

Mot de passe :

Recherche

Newsletter

Votre E-mail

A propos de la revue

GLOSSA est une revue scientifique française, éditée par l’UNADREO (Union NAtionale pour le Développement de la Recherche en Orthophonie).

GLOSSA publie des articles inédits relevant du champ de l’orthophonie, qu’il s’agisse de la clinique comme d’aspects théoriques, dans des disciplines ou orientations telles que les sciences du langage, la psychologie, la psycholinguistique, la psychopédagogie, la pragmatique, la neuropsychologie ou encore la médecine de réhabilitation.

Notre comité de lecture se compose d’universitaires et de cliniciens ; chaque tapuscrit, rendu anonyme, est soumis à deux membres du comité de lecture (si possible un orthophoniste et un non-orthophoniste) ainsi qu’au rédacteur en chef.
 

Les liens suivants vous conduiront vers nos « recommandations aux auteurs/contrat de cession de droits d'auteur », mots-clés, comité de lecture et traduction/adaptation française des normes de l'APA

http://doclib.ulg.ac.be/apa/

 


GLOSSA ne produit pas de numéros thématiques, axés sur une pathologie mais il arrive que nous nous associions à une manifestation scientifique dont nous publions alors certains écrits, tout en restant fidèle à notre fonctionnement avec la soumission au comité de lecture. Et bien sûr, nous n’avons pas de critère de sélection en fonction de telle ou telle autre orientation théorique.

En sus des articles produits par des chercheurs ou cliniciens expérimentés, GLOSSA publie des articles issus de mémoires d’orthophonie qui sont soumis, de la même manière, au comité de lecture. Les auteurs de ces articles peuvent demander une aide de la rédaction avant soumission au comité de lecture.

Pour soumettre un article il faut être préalablement inscrit au site GLOSSA.

 

Pour s'inscrire : cliquer  

 

 Dossier de presse : cliquer

 

 

Directeur de la publication : Le Président de l'Unadreo Thierry Rousseau

Rédacteur en chef : Peggy Gatignol

Rédacteur en chef adjoint : Sylvia Topouzkhanian

Secrétaires de rédaction : Bénédicte Bordet-Boullet (Venelles)

                                                Julie Labouesse (Talence)

                                                Elodie Lannadère (Paris)

                                                Marianne Le Floch-Bazin (Juvignac)

                                                Mathilde Oudry (Paris)

 

Commission Paritaire : N° 68 132

ISSN : 0298-6477

 

Glossa (en ligne)

ISSN 2117-7155

                                                                                                     Mise à jour : janvier 2015