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GLOSSA 1352023
- Des outils numériques pour favoriser l’apprentissage du code alphabétique chez les enfants d’âge préscolaire : revue de littérature systématique de leurs potentiels effets
- Rôle des éducateurs et des orthophonistes dans le soutien au développement langagier en crèches au Liban : représentations et sentiment de compétence
- Traduction francophone du Swallowing Outcome After Laryngectomy (SOAL)
- Investigation de l’effet de la Semantic Feature Analysis sur le manque du mot au stade débutant de la maladie d’Alzheimer : études de cas
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GLOSSA 134 Spécial Concours 20212022
- Application de la thérapie Personalized Observation Execution and Mental imagery (POEM) auprès d’un participant aphasique bilingue à partir de la création d’un matériel en langue franco-française.
- Efficacité d’une rééducation des troubles de la lecture auprès d’enfants déficients intellectuels.
- Validation d’épreuves de dénombrement et de calcul contenues dans la batterie de tests Examath 5-8
- L' influence des distracteurs sonores et visuels sur les capacités d’identification de la parole chez l’adolescent sourd
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GLOSSA 1332022
- Validité du module Numération de la batterie d’évaluation mathématique Examath 5-8
- L' évaluation critériée statique formelle en orthophonie
- L' effet de la musique et du chant dans la réhabilitation du langage, de la communication et des fonctions cognitivo-linguistiques de patients atteints d'aphasie. Une revue systématique de la littérature
- Revue systématique sur l'efficacité de la rééducation auprès des adultes présentant une surdité acquise.
- La validation d'un test de répétition visant à évaluer la maitrise du langage chez les enfants d'âge préscolaire
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GLOSSA 1322022
- Évaluation de la perception des sons de parole chez les populations pédiatriques : réflexion sur les épreuves existantes
- Etalonnage de « La Gestion de l’implicite » pour l’évaluation de la compréhension des inférences auprès de patients adultes et étude de l’impact des variables socio-démographiques sur les résultats au test
- Evaluer le lexique en français des enfants scolarisés au Gabon
- Bilinguisme et bégaiement Revue de la littérature et discussion des implications cliniques
- Application de l’approche EBP dans l’intervention chez l’enfant : quelle efficacité des thérapies logopédiques / orthophoniques ?
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GLOSSA 1312021
- Cotation des tests francophones de langage oral et écrit chez l’enfant : quelques recommandations à l’usage des orthophonistes
- DRAP : un test de Dépistage Rapide de l’Articulation et de la Parole pour les enfants de 3 à 6 ans
- Étude des phénomènes de liaison et d’enchaînement chez des locuteurs adultes bègues et normo-fluents
- L'Efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques ou à risque
- Évaluation dynamique en orthophonie / logopédie
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GLOSSA 1302021
- Syndromes d’Ehlers-Danlos et dysphagie : suspicion de troubles phagiques
- Le rôle des fonctions exécutives dans le développement du langage oral : aspects théoriques et pratiques
- Développement des données normatives adaptées pour la batterie Zareki-R en Algérie
- Le partenariat-patient dans la pratique orthophonique en France : état des lieux et perspectives
- Entraîner la syntaxe : bénéfices linguistiques et cognitifs chez les enfants avec TDL via une étude de cas mutiples
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GLOSSA 1292020
- Prise en soin du bébé sourd et de ses parents en orthophonie depuis le dépistage systématique néonatal (DSN) en France
- Enfants bilingues et prise en charge logopédique : panorama des pratiques déclarées
- Le livre de vie comme outil de communication dans la maladie d'Alzheimer : une étude pilote avec méthodologie qualitative
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GLOSSA 128 Spécial concours 20192020
- Étude de cas multiples sur les effets d'une intervention utilisant le video modeling pour améliorer les compétences conversationnelles d'enfants avec un Trouble du Spectre Autistique
- Intervention mathématique à l'aide du logiciel informatique DéCaLigne ciblant la ligne numérique et le calcul chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques
- Traitement de l'anomie des verbes secondaire à l'aphasie post-AVC : revue systématique de la littérature
- Evaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones
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GLOSSA 1272020
- L'efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant des troubles intellectuels ou dans le cadre de syndromes génétiques : synthèse narrative d'une série de revues systématiques de la littérature
- Dépistage des difficultés mathématiques : validation et normalisation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen et du Numeracy Screener version française
- Mise au point d'une procédure d'attribution des mots clés pour l'indexation de la littérature scientifique en orthophonie
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GLOSSA 126 Spécial concours 20182019
- Quels liens entre lecture labiale pure et compétences en dénomination rapide automatisée et en fluences verbales chez les adultes normo-entendants ?
- La féminisation vocale proposée aux femmes transgenres - Analyse des pratiques orthophoniques
- Identification des sons environnementaux et parole en milieu bruyant chez les adultes implantés : quel lien ?