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GLOSSA 1322022
- Évaluation de la perception des sons de parole chez les populations pédiatriques : réflexion sur les épreuves existantes
- Etalonnage de « La Gestion de l’implicite » pour l’évaluation de la compréhension des inférences auprès de patients adultes et étude de l’impact des variables socio-démographiques sur les résultats au test
- Evaluer le lexique en français des enfants scolarisés au Gabon
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GLOSSA 1312021
- Cotation des tests francophones de langage oral et écrit chez l’enfant : quelques recommandations à l’usage des orthophonistes
- DRAP : un test de Dépistage Rapide de l’Articulation et de la Parole pour les enfants de 3 à 6 ans
- Étude des phénomènes de liaison et d’enchaînement chez des locuteurs adultes bègues et normo-fluents
- L'Efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques ou à risque
- Évaluation dynamique en orthophonie / logopédie
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GLOSSA 1302021
- Syndromes d’Ehlers-Danlos et dysphagie : suspicion de troubles phagiques
- Le rôle des fonctions exécutives dans le développement du langage oral : aspects théoriques et pratiques
- Développement des données normatives adaptées pour la batterie Zareki-R en Algérie
- Le partenariat-patient dans la pratique orthophonique en France : état des lieux et perspectives
- Entraîner la syntaxe : bénéfices linguistiques et cognitifs chez les enfants avec TDL via une étude de cas mutiples
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GLOSSA 1292020
- Prise en soin du bébé sourd et de ses parents en orthophonie depuis le dépistage systématique néonatal (DSN) en France
- Enfants bilingues et prise en charge logopédique : panorama des pratiques déclarées
- Le livre de vie comme outil de communication dans la maladie d'Alzheimer : une étude pilote avec méthodologie qualitative
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GLOSSA 128 Spécial concours 20192020
- Intervention mathématique à l'aide du logiciel informatique DéCaLigne ciblant la ligne numérique et le calcul chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques
- Evaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones
- Étude de cas multiples sur les effets d'une intervention utilisant le video modeling pour améliorer les compétences conversationnelles d'enfants avec un Trouble du Spectre Autistique
- Traitement de l'anomie des verbes secondaire à l'aphasie post-AVC : revue systématique de la littérature
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GLOSSA 1272020
- Dépistage des difficultés mathématiques : validation et normalisation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen et du Numeracy Screener version française
- L'efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant des troubles intellectuels ou dans le cadre de syndromes génétiques : synthèse narrative d'une série de revues systématiques de la littérature
- Mise au point d'une procédure d'attribution des mots clés pour l'indexation de la littérature scientifique en orthophonie
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GLOSSA 126 Spécial concours 20182019
- Quels liens entre lecture labiale pure et compétences en dénomination rapide automatisée et en fluences verbales chez les adultes normo-entendants ?
- La féminisation vocale proposée aux femmes transgenres - Analyse des pratiques orthophoniques
- Identification des sons environnementaux et parole en milieu bruyant chez les adultes implantés : quel lien ?
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GLOSSA 1242019
- Les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer : Diagnostic et symptomatologie clinique
- Compréhension de textes et lésion cérébrale droite : une étude de cas multiples
- Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique : revue systématique de la littérature
- TinHaLec : Test informatisé de l'Habileté en Lecture
- Erreurs de frontières lexicales chez des normo-scripteurs et des scripteurs dyslexiques/dysorthographiques du primaire : une analyse descriptive
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GLOSSA 1232018
- Acquisition des morphèmes temporels d'enfants qui présentent un trouble développemental du langage de l'âge de 2 ans ½ à 4 ans ½
- Version française du test Numeracy Screener (NS-f), un outil de dépistage des difficultés de traitement du nombre et des quantités
- Efficacité de thérapies cognitives et cognitivo-linguistiques sur les activités de la vie quotidienne et sur la qualité de vie de personnes présentant une maladie d'Alzheimer : une revue de la littérature
- Vivre avec la maladie de Friedreich : le vécu dysarthrique