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  • GLOSSA 120
    2016
    • Quels sosies labiaux pour les voyelles nasales du français ?
    • Récupération des troubles de la communication suite à un traumatisme cranio-cérébral en phase aiguë : Impact d'une thérapie pragmatique-discursive structurante
    • Avec Lucie, sur le chemin des écoliers… (Ou comment agrandir le domaine de validité des schèmes pertinents)
    • Les interactions du quotidien comme ressources pour l'évaluation des capacités langagières
  • GLOSSA 119
    2016
    • Raisonnement analogique, connaissance relationnelle et troubles du langage
    • Performances moyennes des enfants franco-québécois de 8-9 ans au test mathématique Zareki-R
    • La Batterie d'Evaluation Clinique de la Dysarthrie (BECD) : un marqueur évolutif de la maladie de Huntington ?
    • L'Education Thérapeutique du Patient (ETP) : un outil orthophonique pour la prévention et le suivi des patients asthmatiques adultes et adolescents présentant des dysfonctionnements laryngés. Etude exploratoire et proposition d'ateliers
    • Langue des signes et linguistique comparée : vue d'ensemble de l'ASL et de la LSF
  • GLOSSA 118
    2015
    • Élaboration et pré-validation d'une Échelle de COMmunication orale de l'Adulte Sourd : l'ECOMAS
    • De la relation entre l'usage de l'écrit numérique et la qualité de l'orthographe
    • Validation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen pour l'évaluation des habiletés mathématiques auprès d'enfants de 8-9 ans
    • La perception auditive dans le bruit chez le jeune enfant
    • L'acquisition du vocabulaire chez l'enfant : contributions de la mémoire à court terme séquentielle et de la mémoire sémantique
  • GLOSSA 117
    2015
    • Participation à la normalisation et à la validation du GREMOTs : Etude de la répétition dans la population normale et dans les aphasies primaires progressives
    • Capacités attentionnelles auditives et presbyacousie
    • Apprentissage de la lecture labiale par des adultes devenus-sourds
    • Normes sociales dans la démence fronto-temporale : justifications verbales pour des transgressions morales et conventionnelles
    • L'acquisition du groupe nominal en français et de ses aspects morpho-syntaxiques et sémantiques : une étude de potentiels évoqués
  • GLOSSA 116
    2014
    • Tinfolec : un test de lecture sur le web
    • A l'écoute de sa voix : apports du spectrogramme comme rétrocontrôle visuel en rééducation vocale
    • L'évaluation des habiletés mathématiques de l'enfant : inventaire critique des outils disponibles
    • Standardisation et validation prédictive de la BATEDA, un outil de dépistage de retards langagiers pour enfants francophones camerounais d'âge préscolaire
  • GLOSSA 115
    2014
    • Les Indicateurs de Pratique Clinique dans les Unités Neuro-Vasculaires en phase aiguë de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
    • Part des troubles du langage oral chez les collégiens consultant en orthophonie
    • Compréhension verbale et habiletés motrices chez neuf patients atteints d'autisme
    • Evaluation des pratiques professionnelles : le cas des prises en charge de paralysies faciales périphériques
  • GLOSSA 114
    2014
    • Élaboration d'un guide de communication pour des partenaires sociaux de patients Alzheimer
    • Programmes d'amélioration de la communication à destination de l'entourage des malades d'Alzheimer ou de démence de type Alzheimer : mise en œuvre et bénéfices
    • L'adaptation de la méthode Tadoma à la rééducation des troubles arthriques chez l'aphasique : étude de cas
    • L'expression des émotions dans la maladie d'Alzheimer : verbalisation et troubles du comportement
    • Analyse de la voix chantée en production chez des enfants implantés cochléaires : étude de cas
    • Alzheimer : thérapie écosystémique des troubles de la communication, troubles du comportement et prescription de neuroleptiques
  • GLOSSA 113 Spécial XIIIèmes rencontres
    2013
    • Evaluation de l'efficacité du classeur de communication C.COM dans la communication pragmatique chez la personne aphasique sévère : PHRC APHACOM
    • Validation française du DYMUS : questionnaire de dépistage des troubles de déglutition dans la Sclérose en Plaques destiné aux neurologues
    • Pour une recherche en orthophonie-logopédie au service de la santé, du handicap et du langage
    • Effet d'une intervention visant à améliorer la compréhension inférentielle des enfants de 4 à 6 ans ayant une dysphasie : une collaboration orthophonistes
    • Développement et validation d'outils de mesures de la qualité de la voix dans le logiciel VOCALAB
    • Evaluation gnoso-praxique linguale des enfants de 4 ans et demi à 9 ans et demi
    • Recherche orthophonique en Centre Maladie Rare :
    • Les orthophonistes utilisent-ils les données issues de la recherche scientifique ' Analyse des pratiques afin d'ajuster la formation universitaire en Belgique
    • Vers une éducation thérapeutique autour des risques liés à l'alimentation chez le patient porteur de sclérose latérale amyotrophique
  • GLOSSA 112
    2013
    • Développement des systèmes numériques non symboliques et prédicteurs de réussite mathématique
    • Compétences sociocognitives : comparaison chez des enfants et adolescents porteurs d'une délétion 22q11 ou d'un TED SDI
    • Dépistage des troubles de la communication chez le patient Alzheimer : élaboration de la GECCO dépistage
  • GLOSSA 111
    2012
    • Efficacité de la thérapie écosystémique de la communication sur les troubles du comportement dans la démence de type Alzheimer
    • Effets d'un entraînement informatisé à la compréhension chez des enfants faibles compreneurs de CE1
    • Troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : reconnaissance des expressions faciales émotionnelles
    • Élaboration et validation d'une échelle de communication globale et fonctionnelle pour personnes aphasiques sévères : l'ECOMIM
    • Le partenariat orthophoniste-psychologue dans la prise en charge d'un déficit d'expression
    • Qualité et ressenti vocaux dans le cas du bilinguisme franco-arabe
    • Diadolab : un outil de simulation des mouvements de la parole pour la prise en charge des troubles articulatoires et phonologiques
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