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GLOSSA 1242019
- Compréhension de textes et lésion cérébrale droite : une étude de cas multiples
- TinHaLec : Test informatisé de l'Habileté en Lecture
- Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique : revue systématique de la littérature
- Erreurs de frontières lexicales chez des normo-scripteurs et des scripteurs dyslexiques/dysorthographiques du primaire : une analyse descriptive
- Les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer : Diagnostic et symptomatologie clinique
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GLOSSA 1232018
- Acquisition des morphèmes temporels d'enfants qui présentent un trouble développemental du langage de l'âge de 2 ans ½ à 4 ans ½
- Version française du test Numeracy Screener (NS-f), un outil de dépistage des difficultés de traitement du nombre et des quantités
- Efficacité de thérapies cognitives et cognitivo-linguistiques sur les activités de la vie quotidienne et sur la qualité de vie de personnes présentant une maladie d'Alzheimer : une revue de la littérature
- Vivre avec la maladie de Friedreich : le vécu dysarthrique
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GLOSSA 1222017
- Présentation d'un trouble émergeant de la fluence : l'échodysphémie
- Validation de la batterie Zareki-R pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant en Algérie
- Perception de la prosodie et cognition sociale chez l'enfant avec épilepsie débutante. Étude prospective portant sur 9 enfants
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GLOSSA 121 Spécial Montpellier2017
- Coarticulation en parole disfluente : Ponts entre recherche et pratique clinique
- Disfluences dans le langage de l'enfant : une perspective trans-linguistique (français et portugais brésilien)
- Étude préliminaire de l'organisation temporelle de la fermeture labiale dans la parole fluente des locuteurs qui bégaient
- Les troubles des personnes qui bégaient : des observations cliniques aux étiologies neurologiques
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GLOSSA 1202016
- Quels sosies labiaux pour les voyelles nasales du français ?
- Les interactions du quotidien comme ressources pour l'évaluation des capacités langagières
- Récupération des troubles de la communication suite à un traumatisme cranio-cérébral en phase aiguë : Impact d'une thérapie pragmatique-discursive structurante
- Avec Lucie, sur le chemin des écoliers… (Ou comment agrandir le domaine de validité des schèmes pertinents)
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GLOSSA 1192016
- Raisonnement analogique, connaissance relationnelle et troubles du langage
- L'Education Thérapeutique du Patient (ETP) : un outil orthophonique pour la prévention et le suivi des patients asthmatiques adultes et adolescents présentant des dysfonctionnements laryngés. Etude exploratoire et proposition d'ateliers
- Performances moyennes des enfants franco-québécois de 8-9 ans au test mathématique Zareki-R
- Langue des signes et linguistique comparée : vue d'ensemble de l'ASL et de la LSF
- La Batterie d'Evaluation Clinique de la Dysarthrie (BECD) : un marqueur évolutif de la maladie de Huntington ?
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GLOSSA 1182015
- La perception auditive dans le bruit chez le jeune enfant
- L'acquisition du vocabulaire chez l'enfant : contributions de la mémoire à court terme séquentielle et de la mémoire sémantique
- Validation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen pour l'évaluation des habiletés mathématiques auprès d'enfants de 8-9 ans
- De la relation entre l'usage de l'écrit numérique et la qualité de l'orthographe
- Élaboration et pré-validation d'une Échelle de COMmunication orale de l'Adulte Sourd : l'ECOMAS
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GLOSSA 1172015
- Participation à la normalisation et à la validation du GREMOTs : Etude de la répétition dans la population normale et dans les aphasies primaires progressives
- Capacités attentionnelles auditives et presbyacousie
- Apprentissage de la lecture labiale par des adultes devenus-sourds
- Normes sociales dans la démence fronto-temporale : justifications verbales pour des transgressions morales et conventionnelles
- L'acquisition du groupe nominal en français et de ses aspects morpho-syntaxiques et sémantiques : une étude de potentiels évoqués
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GLOSSA 1162014
- Tinfolec : un test de lecture sur le web
- A l'écoute de sa voix : apports du spectrogramme comme rétrocontrôle visuel en rééducation vocale
- L'évaluation des habiletés mathématiques de l'enfant : inventaire critique des outils disponibles
- Standardisation et validation prédictive de la BATEDA, un outil de dépistage de retards langagiers pour enfants francophones camerounais d'âge préscolaire