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Revue Scientifique GLOSSA
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  • GLOSSA 124
    2019
    • Compréhension de textes et lésion cérébrale droite : une étude de cas multiples
    • TinHaLec : Test informatisé de l'Habileté en Lecture
    • Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique : revue systématique de la littérature
    • Erreurs de frontières lexicales chez des normo-scripteurs et des scripteurs dyslexiques/dysorthographiques du primaire : une analyse descriptive
    • Les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer : Diagnostic et symptomatologie clinique
  • GLOSSA 123
    2018
    • Acquisition des morphèmes temporels d'enfants qui présentent un trouble développemental du langage de l'âge de 2 ans ½ à 4 ans ½
    • Version française du test Numeracy Screener (NS-f), un outil de dépistage des difficultés de traitement du nombre et des quantités
    • Efficacité de thérapies cognitives et cognitivo-linguistiques sur les activités de la vie quotidienne et sur la qualité de vie de personnes présentant une maladie d'Alzheimer : une revue de la littérature
    • Vivre avec la maladie de Friedreich : le vécu dysarthrique
  • GLOSSA 122
    2017
    • Présentation d'un trouble émergeant de la fluence : l'échodysphémie
    • Validation de la batterie Zareki-R pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant en Algérie
    • Perception de la prosodie et cognition sociale chez l'enfant avec épilepsie débutante. Étude prospective portant sur 9 enfants
  • GLOSSA 121 Spécial Montpellier
    2017
    • Coarticulation en parole disfluente : Ponts entre recherche et pratique clinique
    • Disfluences dans le langage de l'enfant : une perspective trans-linguistique (français et portugais brésilien)
    • Étude préliminaire de l'organisation temporelle de la fermeture labiale dans la parole fluente des locuteurs qui bégaient
    • Les troubles des personnes qui bégaient : des observations cliniques aux étiologies neurologiques
  • GLOSSA 120
    2016
    • Quels sosies labiaux pour les voyelles nasales du français ?
    • Les interactions du quotidien comme ressources pour l'évaluation des capacités langagières
    • Récupération des troubles de la communication suite à un traumatisme cranio-cérébral en phase aiguë : Impact d'une thérapie pragmatique-discursive structurante
    • Avec Lucie, sur le chemin des écoliers… (Ou comment agrandir le domaine de validité des schèmes pertinents)
  • GLOSSA 119
    2016
    • Raisonnement analogique, connaissance relationnelle et troubles du langage
    • L'Education Thérapeutique du Patient (ETP) : un outil orthophonique pour la prévention et le suivi des patients asthmatiques adultes et adolescents présentant des dysfonctionnements laryngés. Etude exploratoire et proposition d'ateliers
    • Performances moyennes des enfants franco-québécois de 8-9 ans au test mathématique Zareki-R
    • Langue des signes et linguistique comparée : vue d'ensemble de l'ASL et de la LSF
    • La Batterie d'Evaluation Clinique de la Dysarthrie (BECD) : un marqueur évolutif de la maladie de Huntington ?
  • GLOSSA 118
    2015
    • La perception auditive dans le bruit chez le jeune enfant
    • L'acquisition du vocabulaire chez l'enfant : contributions de la mémoire à court terme séquentielle et de la mémoire sémantique
    • Validation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen pour l'évaluation des habiletés mathématiques auprès d'enfants de 8-9 ans
    • De la relation entre l'usage de l'écrit numérique et la qualité de l'orthographe
    • Élaboration et pré-validation d'une Échelle de COMmunication orale de l'Adulte Sourd : l'ECOMAS
  • GLOSSA 117
    2015
    • Participation à la normalisation et à la validation du GREMOTs : Etude de la répétition dans la population normale et dans les aphasies primaires progressives
    • Capacités attentionnelles auditives et presbyacousie
    • Apprentissage de la lecture labiale par des adultes devenus-sourds
    • Normes sociales dans la démence fronto-temporale : justifications verbales pour des transgressions morales et conventionnelles
    • L'acquisition du groupe nominal en français et de ses aspects morpho-syntaxiques et sémantiques : une étude de potentiels évoqués
  • GLOSSA 116
    2014
    • Tinfolec : un test de lecture sur le web
    • A l'écoute de sa voix : apports du spectrogramme comme rétrocontrôle visuel en rééducation vocale
    • L'évaluation des habiletés mathématiques de l'enfant : inventaire critique des outils disponibles
    • Standardisation et validation prédictive de la BATEDA, un outil de dépistage de retards langagiers pour enfants francophones camerounais d'âge préscolaire
  • GLOSSA 115
    2014
    • Les Indicateurs de Pratique Clinique dans les Unités Neuro-Vasculaires en phase aiguë de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
    • Evaluation des pratiques professionnelles : le cas des prises en charge de paralysies faciales périphériques
    • Part des troubles du langage oral chez les collégiens consultant en orthophonie
    • Compréhension verbale et habiletés motrices chez neuf patients atteints d'autisme
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