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  • GLOSSA 112
    2013
    • Développement des systèmes numériques non symboliques et prédicteurs de réussite mathématique
    • Compétences sociocognitives : comparaison chez des enfants et adolescents porteurs d'une délétion 22q11 ou d'un TED SDI
    • Dépistage des troubles de la communication chez le patient Alzheimer : élaboration de la GECCO dépistage
  • GLOSSA 111
    2012
    • Efficacité de la thérapie écosystémique de la communication sur les troubles du comportement dans la démence de type Alzheimer
    • Qualité et ressenti vocaux dans le cas du bilinguisme franco-arabe
    • Élaboration et validation d'une échelle de communication globale et fonctionnelle pour personnes aphasiques sévères : l'ECOMIM
    • Effets d'un entraînement informatisé à la compréhension chez des enfants faibles compreneurs de CE1
    • Diadolab : un outil de simulation des mouvements de la parole pour la prise en charge des troubles articulatoires et phonologiques
    • Le partenariat orthophoniste-psychologue dans la prise en charge d'un déficit d'expression
    • Troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : reconnaissance des expressions faciales émotionnelles
  • GLOSSA 110
    2011
    • La phonoscopie et la chronophotographie de la parole : applications à l'étude et à l'enseignement de la lecture labiale à la fin du XIXe siècle et au début du XXe
    • Représentation sémantique des items lexicaux spécifiques à une langue : exploration auprès de trois personnes aphasiques bilingues
    • Sur la littéralité autistique : Langage et communication sociale à l'épreuve de la métaphore
    • Accès au lexique oral chez l'adolescent au collège
    • Mémoire auditivo-verbale chez l'enfant : entraînement informatisé de l'empan de rythmes, syllabes et mots
    • Interactions logopédiste – enfant : Comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels dans une situation de jeu symbolique '
    • Comparaison des descriptions orale et écrite du "voleur de biscuits" chez des sujets âgés de 80 à 89 ans
  • GLOSSA 109
    2010
    • Essai d'amélioration des performances sur l'accord du syntagme nominal chez les adolescents dyslexiques-dysorthographiques face à des activités linguistiques basées sur les schèmes de classification et d'inclusion
    • Influence des gestes de l'interlocuteur sur les actes de langage des malades d'Alzheimer
    • "Antoine et Caroline" : une batterie d'évaluation du langage oral de l'enfant de 18 à 36 mois - Expérimentation auprès d'enfants présentant une paralysie cérébrale
    • Interprétation de textes polysémiques : une étude expérimentale appuyée sur l'oculométrie
    • Bénéfices de la stimulation orthophonique de groupe de patients Alzheimer et évolution de l'accès au lexique au cours de la maladie
    • La dyspraxie verbale chez l'enfant : identification, évaluation et intervention
  • GLOSSA 109 bis Spécial Xèmes rencontres
    2010
    • Compétences interactionnelles et troubles dysphasiques: comparaison de dialogues mère-enfant dans différentes activités langagières
  • GLOSSA 108
    2010
    • Une aide informatisée auprès de jeunes apprentis lecteurs en difficulé. Effet d'un entraînement grapho-syllabique
    • Validation d'un test de compréhension écrite de récit : "La forme noire"
    • Langage et nombre chez des sujets atteints de démence de type Alzheimer : aspects syntaxiques et lexico-sémantiques
    • Le langage spontané des enfants prématurissimes : analyse du langage descriptif et informatif
    • Syndrome de Turner, capacités de compréhension verbale et mémoire de travail
    • La notion de diagnostic dans le cadre d'applications de la méthode verbo-tonale à l'apprentissage d'une Langue2/Langue Etrangère par des bilingues et à la rééducation de patients aphasiques
    • Un texte-clé de l'histoire des troubles acquis du langage : Sur le siège de la faculté du langage articulé (1869) de Pierre Paul Broca (1824-1880)
  • GLOSSA 107
    2009
    • Test de Compréhension Syntaxique (TCS) : Résultats de la validation en version orale, analyse et intérêt dans la pratique clinique
    • Etude de l'influence de l'anosognosie sur la prise en charge orthophonique de patients atteints de maladie d'Alzheimer
    • Validation d'une batterie de tests évaluant le niveau de conscience phonologique d'enfants d'âge préscolaire
    • Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21
    • L'évaluation de l'aphasie chez le bilingue : une étude de cas
  • GLOSSA 107 bis Spécial Sofmer
    2009
    • Résumés issus des communications du Congrès SOFMER Lyon 2009
  • GLOSSA 106
    2008
    • Analyse acoustique et perceptive de babillages français, anglais et chinois d'enfants de 9 mois : une étude de certains paramètres supra-segmentaux
    • Augustin Grosselin (1800-1870) et la méthode phonomimique : une méthode d'apprentissage pour l'intégration des enfants sourds à l'école primaire
    • Comparaison des performances au WISC-IV de deux groupes de dyslexiques : existe-t-il un effet de l'âge '
    • Lecture et écriture de mots isolés en 6ème : étalonnage de la BELEC
    • L'expression linguistique de la possession intrinsèque : un double suivi développemental transversal à 30 ans d'intervalle en région parisienne et liégeoise
  • GLOSSA 105
    2008
    • La dysarthrie parkinsonienne. Effets de la stimulation du noyau subthalamique : revue de la littérature
    • Création d'un questionnaire dans le cadre de l'approche écosystémique. Comment l'aidant principal apprécie-t-il les capacités communicationnelles de son proche atteint de maladie d'Alzheimer '
    • De la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants
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