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GLOSSA 1152014
- Les Indicateurs de Pratique Clinique dans les Unités Neuro-Vasculaires en phase aiguë de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Evaluation des pratiques professionnelles : le cas des prises en charge de paralysies faciales périphériques
- Part des troubles du langage oral chez les collégiens consultant en orthophonie
- Compréhension verbale et habiletés motrices chez neuf patients atteints d'autisme
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GLOSSA 1142014
- Élaboration d'un guide de communication pour des partenaires sociaux de patients Alzheimer
- Alzheimer : thérapie écosystémique des troubles de la communication, troubles du comportement et prescription de neuroleptiques
- L'expression des émotions dans la maladie d'Alzheimer : verbalisation et troubles du comportement
- Programmes d'amélioration de la communication à destination de l'entourage des malades d'Alzheimer ou de démence de type Alzheimer : mise en œuvre et bénéfices
- Analyse de la voix chantée en production chez des enfants implantés cochléaires : étude de cas
- L'adaptation de la méthode Tadoma à la rééducation des troubles arthriques chez l'aphasique : étude de cas
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GLOSSA 113 Spécial XIIIèmes rencontres2013
- Evaluation de l'efficacité du classeur de communication C.COM dans la communication pragmatique chez la personne aphasique sévère : PHRC APHACOM
- Les orthophonistes utilisent-ils les données issues de la recherche scientifique ' Analyse des pratiques afin d'ajuster la formation universitaire en Belgique
- Evaluation gnoso-praxique linguale des enfants de 4 ans et demi à 9 ans et demi
- Effet d'une intervention visant à améliorer la compréhension inférentielle des enfants de 4 à 6 ans ayant une dysphasie : une collaboration orthophonistes
- Validation française du DYMUS : questionnaire de dépistage des troubles de déglutition dans la Sclérose en Plaques destiné aux neurologues
- Vers une éducation thérapeutique autour des risques liés à l'alimentation chez le patient porteur de sclérose latérale amyotrophique
- Recherche orthophonique en Centre Maladie Rare :
- Développement et validation d'outils de mesures de la qualité de la voix dans le logiciel VOCALAB
- Pour une recherche en orthophonie-logopédie au service de la santé, du handicap et du langage
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GLOSSA 1122013
- Développement des systèmes numériques non symboliques et prédicteurs de réussite mathématique
- Compétences sociocognitives : comparaison chez des enfants et adolescents porteurs d'une délétion 22q11 ou d'un TED SDI
- Dépistage des troubles de la communication chez le patient Alzheimer : élaboration de la GECCO dépistage
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GLOSSA 1112012
- Efficacité de la thérapie écosystémique de la communication sur les troubles du comportement dans la démence de type Alzheimer
- Qualité et ressenti vocaux dans le cas du bilinguisme franco-arabe
- Élaboration et validation d'une échelle de communication globale et fonctionnelle pour personnes aphasiques sévères : l'ECOMIM
- Effets d'un entraînement informatisé à la compréhension chez des enfants faibles compreneurs de CE1
- Diadolab : un outil de simulation des mouvements de la parole pour la prise en charge des troubles articulatoires et phonologiques
- Le partenariat orthophoniste-psychologue dans la prise en charge d'un déficit d'expression
- Troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : reconnaissance des expressions faciales émotionnelles
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GLOSSA 1102011
- La phonoscopie et la chronophotographie de la parole : applications à l'étude et à l'enseignement de la lecture labiale à la fin du XIXe siècle et au début du XXe
- Représentation sémantique des items lexicaux spécifiques à une langue : exploration auprès de trois personnes aphasiques bilingues
- Sur la littéralité autistique : Langage et communication sociale à l'épreuve de la métaphore
- Accès au lexique oral chez l'adolescent au collège
- Mémoire auditivo-verbale chez l'enfant : entraînement informatisé de l'empan de rythmes, syllabes et mots
- Interactions logopédiste – enfant : Comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels dans une situation de jeu symbolique '
- Comparaison des descriptions orale et écrite du "voleur de biscuits" chez des sujets âgés de 80 à 89 ans
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GLOSSA 1092010
- Essai d'amélioration des performances sur l'accord du syntagme nominal chez les adolescents dyslexiques-dysorthographiques face à des activités linguistiques basées sur les schèmes de classification et d'inclusion
- Influence des gestes de l'interlocuteur sur les actes de langage des malades d'Alzheimer
- "Antoine et Caroline" : une batterie d'évaluation du langage oral de l'enfant de 18 à 36 mois - Expérimentation auprès d'enfants présentant une paralysie cérébrale
- Interprétation de textes polysémiques : une étude expérimentale appuyée sur l'oculométrie
- Bénéfices de la stimulation orthophonique de groupe de patients Alzheimer et évolution de l'accès au lexique au cours de la maladie
- La dyspraxie verbale chez l'enfant : identification, évaluation et intervention
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GLOSSA 1082010
- Une aide informatisée auprès de jeunes apprentis lecteurs en difficulé. Effet d'un entraînement grapho-syllabique
- Validation d'un test de compréhension écrite de récit : "La forme noire"
- Langage et nombre chez des sujets atteints de démence de type Alzheimer : aspects syntaxiques et lexico-sémantiques
- Le langage spontané des enfants prématurissimes : analyse du langage descriptif et informatif
- Syndrome de Turner, capacités de compréhension verbale et mémoire de travail
- La notion de diagnostic dans le cadre d'applications de la méthode verbo-tonale à l'apprentissage d'une Langue2/Langue Etrangère par des bilingues et à la rééducation de patients aphasiques
- Un texte-clé de l'histoire des troubles acquis du langage : Sur le siège de la faculté du langage articulé (1869) de Pierre Paul Broca (1824-1880)
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GLOSSA 1072009
- Test de Compréhension Syntaxique (TCS) : Résultats de la validation en version orale, analyse et intérêt dans la pratique clinique
- Etude de l'influence de l'anosognosie sur la prise en charge orthophonique de patients atteints de maladie d'Alzheimer
- Validation d'une batterie de tests évaluant le niveau de conscience phonologique d'enfants d'âge préscolaire
- Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21
- L'évaluation de l'aphasie chez le bilingue : une étude de cas