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GLOSSA 1022007
- Validation du logiciel Vocalab dans le cadre de l'évaluation vocale
- Implication de la représentation mentale au sein d'une agraphie chez un cérébrolé par anoxie
- Perception des paramètres acoustiques de la voix et compréhension verbale chez trois enfants atteints d'autisme
- Standardisation de la grille d'évaluation des capacités de communication (Gecco)
- Neuropsychologie de la maladie de Parkinson avec démence et de la démence avec corps de Lewy Diffus : mise au point
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GLOSSA 1012007
- Développement de la conscience phonologique et acquisition de la lecture dans un enseignement de type immersif (anglais et néerlandais) - suivi longitudinal de la 3e maternelle la fin de la 1ère primaire
- Théorie de l'esprit et langage : convergences entre les syndromes autistiques, X-fragile, et d'Asperger
- Evolution du langage entre 3 et 6 ans : mesures et interprétations à l'aide de la batterie Exalang 3/6 ans
- Fluence verbale : de 60 à 89 ans. Une Epreuve Rapide Standardisée en Fonction du Niveau d'Etudes
- Implant cochléaire et musique
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GLOSSA 1002007
- Evolution de la prise en charge du bégaiement
- Les fonctions oro-faciales, l'orthophonie et moi : 25 ans de pratique, de recherche et de passion
- Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question
- L'aphasie de l'adulte : évolution des concepts et des approches thérapeutiques
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GLOSSA 992007
- Aquisition du traitement de la métaphore chez l'enfant de 7 à 10 ans. Quelques propositions
- Pragmatique du langage et développements atypiques. L'exemple des enfants et des adolescents lésés frontaux
- Apport d'une démarche diagnostique interdisciplinaire et de l'analyse des stratégies compensatoires dans un cas de dysphasie
- La parole claire : une stratégie de communication efficace pour les membres de l'entourage de la personne ayant une déficience auditive
- Prématurité et succion. Sucer et crier, puis manger et parler Gérard Couly
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GLOSSA 982006
- Détecter et segmenter, deux capacités métaphonologiques liées à l'apprentissage de la lecture
- Validation d'un test de compréhension syntaxique : T.C.S.
- Modélisation du discours : boucle réflexive, interactive et niveaux de conscience
- Raisonnement logico-mathématique et temporalité
- La variabilité langagière dans les syndromes génétiques du retard mental
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GLOSSA 972006
- Des difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic
- Une méthode pour évaluer la production du langage spontané chez l'enfant de 2 à 4 ans
- Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
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GLOSSA 962006
- Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
- Validation d'un protocole de rééducation de l'agrammatisme : le SPPA (Sentence Production Program for Aphasia)
- Le jargon phonémique de l'aphasie de Wernicke. Revue de littérature
- L'expression écrite comme indicateur de sévérité de la démence de type Alzheimer
- Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle
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GLOSSA 952006
- L'évaluation de la compréhension chez les 3-15 ans : une approche axée sur l'interprétation
- Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
- Evaluation des capacités de communication des patients atteints de la maladie d'Alzheimer : présentation d'un outil informatisé
- Réflexions pour la mise au point d'une batterie d'évaluation en langage oral
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GLOSSA 942005
- Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
- La lexicalisation des actions chez le sujet aphasique
- Dyslexie : relation entre perception musicale et habiletés phonologiques
- Evaluation et rééducation de l'organisation sémantique chez l'enfant : étude d'un cas clinique
- Essai de thérapie écosystémique des troubles de la communication chez un patient aphasique et trios membres de sa famille
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GLOSSA 932005
- Interventions précoces en orthophonie dans le domaine des surdités de l'enfant
- Quels signes langagiers précoces pourraient faire évoquer une surdité ou un dysfonctionnement grave du langage ' Le rôle des parents
- Un retard de langage oral spécifique à l'enfant implanté
- L'enfant déficient auditif et ses préocuupations cognitives : proposition d'un ajustement protologique orthophonique
- Quelle place pour l'orthophonie dans le débat langue orale-langue des signes '