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GLOSSA 1062008
- Analyse acoustique et perceptive de babillages français, anglais et chinois d'enfants de 9 mois : une étude de certains paramètres supra-segmentaux
- Augustin Grosselin (1800-1870) et la méthode phonomimique : une méthode d'apprentissage pour l'intégration des enfants sourds à l'école primaire
- Comparaison des performances au WISC-IV de deux groupes de dyslexiques : existe-t-il un effet de l'âge '
- Lecture et écriture de mots isolés en 6ème : étalonnage de la BELEC
- L'expression linguistique de la possession intrinsèque : un double suivi développemental transversal à 30 ans d'intervalle en région parisienne et liégeoise
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GLOSSA 1052008
- La dysarthrie parkinsonienne. Effets de la stimulation du noyau subthalamique : revue de la littérature
- Création d'un questionnaire dans le cadre de l'approche écosystémique. Comment l'aidant principal apprécie-t-il les capacités communicationnelles de son proche atteint de maladie d'Alzheimer '
- De la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants
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GLOSSA 1042008
- La dysarthrie parkinsonienne. Physiopathologie et évaluations instrumentales
- Pour une approche transpathologique et translinguistique de l'approximation sémantique : les cas des TED : vers une rigidité lexicale caractéristique de l'Asperger en L1 et L2
- Les signaux comme activateurs : Quid des titres de section dans un cas de démence de type Alzheimer
- Déficit et conduites adaptatives dans la production verbale agrammatique : variabilité à propos d'un cas
- Aphasie et modélisation. A quoi servent ces énoncés si bien préservés '
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GLOSSA 1032008
- Situation de lecture partagée et intervention précoce en orthophonie. Une étude exploratoire pour décrire et évaluer les conduites langagières et communicatives d'enfants de 24 mois
- Le vocabulaire chez les jeunes enfants libanais arobophones, francophones et bilingues
- Sclérose Latérale Amyotrophique et troubles de l'articulation temporo-mandibulaire
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GLOSSA 1022007
- Validation du logiciel Vocalab dans le cadre de l'évaluation vocale
- Standardisation de la grille d'évaluation des capacités de communication (Gecco)
- Implication de la représentation mentale au sein d'une agraphie chez un cérébrolé par anoxie
- Neuropsychologie de la maladie de Parkinson avec démence et de la démence avec corps de Lewy Diffus : mise au point
- Perception des paramètres acoustiques de la voix et compréhension verbale chez trois enfants atteints d'autisme
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GLOSSA 1012007
- Développement de la conscience phonologique et acquisition de la lecture dans un enseignement de type immersif (anglais et néerlandais) - suivi longitudinal de la 3e maternelle la fin de la 1ère primaire
- Fluence verbale : de 60 à 89 ans. Une Epreuve Rapide Standardisée en Fonction du Niveau d'Etudes
- Théorie de l'esprit et langage : convergences entre les syndromes autistiques, X-fragile, et d'Asperger
- Implant cochléaire et musique
- Evolution du langage entre 3 et 6 ans : mesures et interprétations à l'aide de la batterie Exalang 3/6 ans
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GLOSSA 1002007
- Evolution de la prise en charge du bégaiement
- L'aphasie de l'adulte : évolution des concepts et des approches thérapeutiques
- Les fonctions oro-faciales, l'orthophonie et moi : 25 ans de pratique, de recherche et de passion
- Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question
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GLOSSA 992007
- Aquisition du traitement de la métaphore chez l'enfant de 7 à 10 ans. Quelques propositions
- La parole claire : une stratégie de communication efficace pour les membres de l'entourage de la personne ayant une déficience auditive
- Pragmatique du langage et développements atypiques. L'exemple des enfants et des adolescents lésés frontaux
- Prématurité et succion. Sucer et crier, puis manger et parler Gérard Couly
- Apport d'une démarche diagnostique interdisciplinaire et de l'analyse des stratégies compensatoires dans un cas de dysphasie
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GLOSSA 982006
- Détecter et segmenter, deux capacités métaphonologiques liées à l'apprentissage de la lecture
- Raisonnement logico-mathématique et temporalité
- Validation d'un test de compréhension syntaxique : T.C.S.
- La variabilité langagière dans les syndromes génétiques du retard mental
- Modélisation du discours : boucle réflexive, interactive et niveaux de conscience