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GLOSSA Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie
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  • GLOSSA 107
    2009
    • Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21
    • L'évaluation de l'aphasie chez le bilingue : une étude de cas
    • Test de Compréhension Syntaxique (TCS) : Résultats de la validation en version orale, analyse et intérêt dans la pratique clinique
    • Etude de l'influence de l'anosognosie sur la prise en charge orthophonique de patients atteints de maladie d'Alzheimer
    • Validation d'une batterie de tests évaluant le niveau de conscience phonologique d'enfants d'âge préscolaire
  • GLOSSA 107 bis Spécial Sofmer
    2009
    • Résumés issus des communications du Congrès SOFMER Lyon 2009
  • GLOSSA 106
    2008
    • Lecture et écriture de mots isolés en 6ème : étalonnage de la BELEC
    • L'expression linguistique de la possession intrinsèque : un double suivi développemental transversal à 30 ans d'intervalle en région parisienne et liégeoise
    • Analyse acoustique et perceptive de babillages français, anglais et chinois d'enfants de 9 mois : une étude de certains paramètres supra-segmentaux
    • Augustin Grosselin (1800-1870) et la méthode phonomimique : une méthode d'apprentissage pour l'intégration des enfants sourds à l'école primaire
    • Comparaison des performances au WISC-IV de deux groupes de dyslexiques : existe-t-il un effet de l'âge '
  • GLOSSA 105
    2008
    • De la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants
    • La dysarthrie parkinsonienne. Effets de la stimulation du noyau subthalamique : revue de la littérature
    • Création d'un questionnaire dans le cadre de l'approche écosystémique. Comment l'aidant principal apprécie-t-il les capacités communicationnelles de son proche atteint de maladie d'Alzheimer '
  • GLOSSA 104
    2008
    • Déficit et conduites adaptatives dans la production verbale agrammatique : variabilité à propos d'un cas
    • Aphasie et modélisation. A quoi servent ces énoncés si bien préservés '
    • La dysarthrie parkinsonienne. Physiopathologie et évaluations instrumentales
    • Pour une approche transpathologique et translinguistique de l'approximation sémantique : les cas des TED : vers une rigidité lexicale caractéristique de l'Asperger en L1 et L2
    • Les signaux comme activateurs : Quid des titres de section dans un cas de démence de type Alzheimer
  • GLOSSA 103
    2008
    • Sclérose Latérale Amyotrophique et troubles de l'articulation temporo-mandibulaire
    • Situation de lecture partagée et intervention précoce en orthophonie. Une étude exploratoire pour décrire et évaluer les conduites langagières et communicatives d'enfants de 24 mois
    • Le vocabulaire chez les jeunes enfants libanais arobophones, francophones et bilingues
  • GLOSSA 102
    2007
    • Neuropsychologie de la maladie de Parkinson avec démence et de la démence avec corps de Lewy Diffus : mise au point
    • Perception des paramètres acoustiques de la voix et compréhension verbale chez trois enfants atteints d'autisme
    • Validation du logiciel Vocalab dans le cadre de l'évaluation vocale
    • Standardisation de la grille d'évaluation des capacités de communication (Gecco)
    • Implication de la représentation mentale au sein d'une agraphie chez un cérébrolé par anoxie
  • GLOSSA 101
    2007
    • Implant cochléaire et musique
    • Evolution du langage entre 3 et 6 ans : mesures et interprétations à l'aide de la batterie Exalang 3/6 ans
    • Développement de la conscience phonologique et acquisition de la lecture dans un enseignement de type immersif (anglais et néerlandais) - suivi longitudinal de la 3e maternelle la fin de la 1ère primaire
    • Fluence verbale : de 60 à 89 ans. Une Epreuve Rapide Standardisée en Fonction du Niveau d'Etudes
    • Théorie de l'esprit et langage : convergences entre les syndromes autistiques, X-fragile, et d'Asperger
  • GLOSSA 100
    2007
    • Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question
    • Evolution de la prise en charge du bégaiement
    • L'aphasie de l'adulte : évolution des concepts et des approches thérapeutiques
    • Les fonctions oro-faciales, l'orthophonie et moi : 25 ans de pratique, de recherche et de passion
  • GLOSSA 99
    2007
    • Prématurité et succion. Sucer et crier, puis manger et parler Gérard Couly
    • Apport d'une démarche diagnostique interdisciplinaire et de l'analyse des stratégies compensatoires dans un cas de dysphasie
    • Aquisition du traitement de la métaphore chez l'enfant de 7 à 10 ans. Quelques propositions
    • La parole claire : une stratégie de communication efficace pour les membres de l'entourage de la personne ayant une déficience auditive
    • Pragmatique du langage et développements atypiques. L'exemple des enfants et des adolescents lésés frontaux
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