Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Revue Scientifique GLOSSA
  • Accueil
  • Les articles Glossa
  • Soumissions
  • Revues de littérature
  • Contact
  • Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives - Page 4

  • GLOSSA 102
    2007
    • Validation du logiciel Vocalab dans le cadre de l'évaluation vocale
    • Implication de la représentation mentale au sein d'une agraphie chez un cérébrolé par anoxie
    • Perception des paramètres acoustiques de la voix et compréhension verbale chez trois enfants atteints d'autisme
    • Standardisation de la grille d'évaluation des capacités de communication (Gecco)
    • Neuropsychologie de la maladie de Parkinson avec démence et de la démence avec corps de Lewy Diffus : mise au point
  • GLOSSA 101
    2007
    • Développement de la conscience phonologique et acquisition de la lecture dans un enseignement de type immersif (anglais et néerlandais) - suivi longitudinal de la 3e maternelle la fin de la 1ère primaire
    • Théorie de l'esprit et langage : convergences entre les syndromes autistiques, X-fragile, et d'Asperger
    • Evolution du langage entre 3 et 6 ans : mesures et interprétations à l'aide de la batterie Exalang 3/6 ans
    • Fluence verbale : de 60 à 89 ans. Une Epreuve Rapide Standardisée en Fonction du Niveau d'Etudes
    • Implant cochléaire et musique
  • GLOSSA 100
    2007
    • Evolution de la prise en charge du bégaiement
    • Les fonctions oro-faciales, l'orthophonie et moi : 25 ans de pratique, de recherche et de passion
    • Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question
    • L'aphasie de l'adulte : évolution des concepts et des approches thérapeutiques
  • GLOSSA 99
    2007
    • Aquisition du traitement de la métaphore chez l'enfant de 7 à 10 ans. Quelques propositions
    • Pragmatique du langage et développements atypiques. L'exemple des enfants et des adolescents lésés frontaux
    • Apport d'une démarche diagnostique interdisciplinaire et de l'analyse des stratégies compensatoires dans un cas de dysphasie
    • La parole claire : une stratégie de communication efficace pour les membres de l'entourage de la personne ayant une déficience auditive
    • Prématurité et succion. Sucer et crier, puis manger et parler Gérard Couly
  • GLOSSA 98
    2006
    • Détecter et segmenter, deux capacités métaphonologiques liées à l'apprentissage de la lecture
    • Validation d'un test de compréhension syntaxique : T.C.S.
    • Modélisation du discours : boucle réflexive, interactive et niveaux de conscience
    • Raisonnement logico-mathématique et temporalité
    • La variabilité langagière dans les syndromes génétiques du retard mental
  • GLOSSA 97
    2006
    • Des difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic
    • Une méthode pour évaluer la production du langage spontané chez l'enfant de 2 à 4 ans
    • Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
  • GLOSSA 96
    2006
    • Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
    • Validation d'un protocole de rééducation de l'agrammatisme : le SPPA (Sentence Production Program for Aphasia)
    • Le jargon phonémique de l'aphasie de Wernicke. Revue de littérature
    • L'expression écrite comme indicateur de sévérité de la démence de type Alzheimer
    • Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle
  • GLOSSA 95
    2006
    • L'évaluation de la compréhension chez les 3-15 ans : une approche axée sur l'interprétation
    • Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
    • Evaluation des capacités de communication des patients atteints de la maladie d'Alzheimer : présentation d'un outil informatisé
    • Réflexions pour la mise au point d'une batterie d'évaluation en langage oral
  • GLOSSA 94
    2005
    • Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
    • La lexicalisation des actions chez le sujet aphasique
    • Dyslexie : relation entre perception musicale et habiletés phonologiques
    • Evaluation et rééducation de l'organisation sémantique chez l'enfant : étude d'un cas clinique
    • Essai de thérapie écosystémique des troubles de la communication chez un patient aphasique et trios membres de sa famille
  • GLOSSA 93
    2005
    • Interventions précoces en orthophonie dans le domaine des surdités de l'enfant
    • Quels signes langagiers précoces pourraient faire évoquer une surdité ou un dysfonctionnement grave du langage ' Le rôle des parents
    • Un retard de langage oral spécifique à l'enfant implanté
    • L'enfant déficient auditif et ses préocuupations cognitives : proposition d'un ajustement protologique orthophonique
    • Quelle place pour l'orthophonie dans le débat langue orale-langue des signes '
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Suivant

Rechercher

Informations

Recommandations aux auteurs

Comité de Lecture

La Revue Scientifique GLOSSA est éditée par l'UNADREO

S'inscrire a la newsletter

> UNADREO (Union Nationale pour le Développement de la Recherche et de l’Evaluation en Orthophonie)
> LURCO (Laboratoire Unadréo de Recherche Clinique en Orthophonie)
> GLOSSA (Revue scientifique en orthophonie)

 

Copyright © 2020 Glossa, tous droits réservés - Mentions légales