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  • GLOSSA 92
    2005
    • Le rôle des compétences métaphonologiques et opératoires dans l'acquisition de la lecture chez des enfants en fin de CE1
    • De l'ortho-phonie à l'ortho-graphe : le cas de la dictée L2MA
    • La représentation mentale dans l'apprentissage de la lecture
    • Parole exposée, parole cachée : une interprétation des troubles d'articulation
  • GLOSSA 91
    2005
    • Dire la démence
    • Le contrôle de la planification des actions à travers l'épreuve clinique du camion
    • L'enfant psychotique : de la relation dyadique au groupe de quatre
    • Paralysie faciale périphérique : rééducation intégrant la plasticité cérébrale après chirurgie palliative
    • Rééducation cognitive des graphies contextuelles c et g chez deux enfants dyslexiques de surface
  • GLOSSA 90
    2004
    • Florent ou essai de formalisation d'une pratique rééducative du retard de parole et retard de langage
    • Réadaptation à la communication dans le cas d'une surdité acquise appareillée sans pratique de la lecture labiale
    • De la succion au langage : Juliette
    • Prise en charge du langage dans le cadre de l'autisme : étude de cas
    • Proposition d'une batterie d'évaluation du langage élaboré (niveau lexical) et normalisation en population générale
    • Dans le cadre d'une prise en charge du bégaiement chez un enfant de 7 ans : proposition d'un travail d'élaboration des rythmes inspiré de l'approche cognitive et comportementale
  • GLOSSA 89
    2004
    • Développement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement
    • Interaction verbale et non verbale entre des adultes devenus sourds et des personnes entendantes
    • Les déficts phonologiques des enfants francophones ayant des troubles spécifiques de développement du langage
    • Une expérience qui prend corps : la langue en mouvements
    • Les troubles de la communication dans la démence de type Alzheimer : intérêt de la thérapie écosystémique en institution. Etude de cas
  • GLOSSA 88
    2004
    • Maniement des logatomes à l'oral : perspectives développementales
    • Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
    • Communication orale et lecture chez l'enfant
    • Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme
    • Evaluation et rééducation de la voix et de la parole avec Vocalab
  • GLOSSA 87
    2004
    • Entraînement de la motricité séquentielle et production chez l'enfant
    • De la langue orale à la langue écrite : importance du facteur sonorité dans la représentation phonologique
    • De quelle manière intervenir, en rééducation orthophonique, auprès d'enfants présentant des difficultés avec l'écrit '
    • La conversation entre parent/enfant et enseignant/élève dans une situation d'apprentissage
    • Le langage écrit de l'enfant déficient visuel : étude des confusions tactilo-perceptives rencontrées dans l'apprentissage du système Braille
  • GLOSSA 86
    2003
    • Dyslexie et perception phonologique
    • Enonciation et prosodie des composantes associées dans le développement du langage
    • Etude du fonctionnement cognitif de sept enfants dyslexiques lors de six épreuves opératoires et d'une épreuve écrite
    • Le schéma, unité organisatrice de la conversation et vecteur des processus d'acquisition
    • Incidences de la méthode kangourou sur la parole, le langage, les fonctions instrumentales et la sphère oro-faciale, en comparaison avec la méthode traditionnelle de la couveuse
  • GLOSSA 85
    2003
    • Traitement morphologique et lecture : une stratégie compensatoire pour les dyslexiques
    • Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
    • Evaluation orthophonique pré, per et post opératoire lors d'intervention en zone fonctionnelle du langage
    • Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois
    • L'intervention de l'orthophoniste auprès des parents d'enfants traumatisés crâniens dans un centre de rééducation : guidance parentale ou non '
    • Influence du thème d'interlocution et du support visuel sur les compétences de communication des déments de type Alzheimer
  • GLOSSA 84
    2003
    • La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
    • L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
    • Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
    • Du bilinguisme au bilettrisme
    • Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
  • GLOSSA 83
    2003
    • L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
    • Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
    • Jeux et exercices de rééducation logique
    • Panne en maths, panne en regroupements de uns
    • Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
    • Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe
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