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GLOSSA 972006
- Des difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic
- Une méthode pour évaluer la production du langage spontané chez l'enfant de 2 à 4 ans
- Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
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GLOSSA 962006
- Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
- L'expression écrite comme indicateur de sévérité de la démence de type Alzheimer
- Validation d'un protocole de rééducation de l'agrammatisme : le SPPA (Sentence Production Program for Aphasia)
- Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle
- Le jargon phonémique de l'aphasie de Wernicke. Revue de littérature
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GLOSSA 952006
- L'évaluation de la compréhension chez les 3-15 ans : une approche axée sur l'interprétation
- Réflexions pour la mise au point d'une batterie d'évaluation en langage oral
- Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
- Evaluation des capacités de communication des patients atteints de la maladie d'Alzheimer : présentation d'un outil informatisé
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GLOSSA 942005
- Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
- Evaluation et rééducation de l'organisation sémantique chez l'enfant : étude d'un cas clinique
- La lexicalisation des actions chez le sujet aphasique
- Essai de thérapie écosystémique des troubles de la communication chez un patient aphasique et trios membres de sa famille
- Dyslexie : relation entre perception musicale et habiletés phonologiques
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GLOSSA 932005
- Interventions précoces en orthophonie dans le domaine des surdités de l'enfant
- L'enfant déficient auditif et ses préocuupations cognitives : proposition d'un ajustement protologique orthophonique
- Quels signes langagiers précoces pourraient faire évoquer une surdité ou un dysfonctionnement grave du langage ' Le rôle des parents
- Quelle place pour l'orthophonie dans le débat langue orale-langue des signes '
- Un retard de langage oral spécifique à l'enfant implanté
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GLOSSA 922005
- Le rôle des compétences métaphonologiques et opératoires dans l'acquisition de la lecture chez des enfants en fin de CE1
- Parole exposée, parole cachée : une interprétation des troubles d'articulation
- De l'ortho-phonie à l'ortho-graphe : le cas de la dictée L2MA
- La représentation mentale dans l'apprentissage de la lecture
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GLOSSA 912005
- Dire la démence
- Paralysie faciale périphérique : rééducation intégrant la plasticité cérébrale après chirurgie palliative
- Le contrôle de la planification des actions à travers l'épreuve clinique du camion
- Rééducation cognitive des graphies contextuelles c et g chez deux enfants dyslexiques de surface
- L'enfant psychotique : de la relation dyadique au groupe de quatre
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GLOSSA 902004
- Florent ou essai de formalisation d'une pratique rééducative du retard de parole et retard de langage
- Dans le cadre d'une prise en charge du bégaiement chez un enfant de 7 ans : proposition d'un travail d'élaboration des rythmes inspiré de l'approche cognitive et comportementale
- Prise en charge du langage dans le cadre de l'autisme : étude de cas
- Réadaptation à la communication dans le cas d'une surdité acquise appareillée sans pratique de la lecture labiale
- Proposition d'une batterie d'évaluation du langage élaboré (niveau lexical) et normalisation en population générale
- De la succion au langage : Juliette
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GLOSSA 892004
- Développement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement
- Une expérience qui prend corps : la langue en mouvements
- Interaction verbale et non verbale entre des adultes devenus sourds et des personnes entendantes
- Les troubles de la communication dans la démence de type Alzheimer : intérêt de la thérapie écosystémique en institution. Etude de cas
- Les déficts phonologiques des enfants francophones ayant des troubles spécifiques de développement du langage
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GLOSSA 882004
- Maniement des logatomes à l'oral : perspectives développementales
- Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme
- Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
- Evaluation et rééducation de la voix et de la parole avec Vocalab
- Communication orale et lecture chez l'enfant