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  • GLOSSA 97
    2006
    • Des difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic
    • Une méthode pour évaluer la production du langage spontané chez l'enfant de 2 à 4 ans
    • Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
  • GLOSSA 96
    2006
    • Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
    • L'expression écrite comme indicateur de sévérité de la démence de type Alzheimer
    • Validation d'un protocole de rééducation de l'agrammatisme : le SPPA (Sentence Production Program for Aphasia)
    • Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle
    • Le jargon phonémique de l'aphasie de Wernicke. Revue de littérature
  • GLOSSA 95
    2006
    • L'évaluation de la compréhension chez les 3-15 ans : une approche axée sur l'interprétation
    • Réflexions pour la mise au point d'une batterie d'évaluation en langage oral
    • Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
    • Evaluation des capacités de communication des patients atteints de la maladie d'Alzheimer : présentation d'un outil informatisé
  • GLOSSA 94
    2005
    • Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
    • Evaluation et rééducation de l'organisation sémantique chez l'enfant : étude d'un cas clinique
    • La lexicalisation des actions chez le sujet aphasique
    • Essai de thérapie écosystémique des troubles de la communication chez un patient aphasique et trios membres de sa famille
    • Dyslexie : relation entre perception musicale et habiletés phonologiques
  • GLOSSA 93
    2005
    • Interventions précoces en orthophonie dans le domaine des surdités de l'enfant
    • L'enfant déficient auditif et ses préocuupations cognitives : proposition d'un ajustement protologique orthophonique
    • Quels signes langagiers précoces pourraient faire évoquer une surdité ou un dysfonctionnement grave du langage ' Le rôle des parents
    • Quelle place pour l'orthophonie dans le débat langue orale-langue des signes '
    • Un retard de langage oral spécifique à l'enfant implanté
  • GLOSSA 92
    2005
    • Le rôle des compétences métaphonologiques et opératoires dans l'acquisition de la lecture chez des enfants en fin de CE1
    • Parole exposée, parole cachée : une interprétation des troubles d'articulation
    • De l'ortho-phonie à l'ortho-graphe : le cas de la dictée L2MA
    • La représentation mentale dans l'apprentissage de la lecture
  • GLOSSA 91
    2005
    • Dire la démence
    • Paralysie faciale périphérique : rééducation intégrant la plasticité cérébrale après chirurgie palliative
    • Le contrôle de la planification des actions à travers l'épreuve clinique du camion
    • Rééducation cognitive des graphies contextuelles c et g chez deux enfants dyslexiques de surface
    • L'enfant psychotique : de la relation dyadique au groupe de quatre
  • GLOSSA 90
    2004
    • Florent ou essai de formalisation d'une pratique rééducative du retard de parole et retard de langage
    • Dans le cadre d'une prise en charge du bégaiement chez un enfant de 7 ans : proposition d'un travail d'élaboration des rythmes inspiré de l'approche cognitive et comportementale
    • Prise en charge du langage dans le cadre de l'autisme : étude de cas
    • Réadaptation à la communication dans le cas d'une surdité acquise appareillée sans pratique de la lecture labiale
    • Proposition d'une batterie d'évaluation du langage élaboré (niveau lexical) et normalisation en population générale
    • De la succion au langage : Juliette
  • GLOSSA 89
    2004
    • Développement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement
    • Une expérience qui prend corps : la langue en mouvements
    • Interaction verbale et non verbale entre des adultes devenus sourds et des personnes entendantes
    • Les troubles de la communication dans la démence de type Alzheimer : intérêt de la thérapie écosystémique en institution. Etude de cas
    • Les déficts phonologiques des enfants francophones ayant des troubles spécifiques de développement du langage
  • GLOSSA 88
    2004
    • Maniement des logatomes à l'oral : perspectives développementales
    • Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme
    • Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
    • Evaluation et rééducation de la voix et de la parole avec Vocalab
    • Communication orale et lecture chez l'enfant
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