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GLOSSA 922005
- Le rôle des compétences métaphonologiques et opératoires dans l'acquisition de la lecture chez des enfants en fin de CE1
- De l'ortho-phonie à l'ortho-graphe : le cas de la dictée L2MA
- La représentation mentale dans l'apprentissage de la lecture
- Parole exposée, parole cachée : une interprétation des troubles d'articulation
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GLOSSA 912005
- Dire la démence
- Le contrôle de la planification des actions à travers l'épreuve clinique du camion
- L'enfant psychotique : de la relation dyadique au groupe de quatre
- Paralysie faciale périphérique : rééducation intégrant la plasticité cérébrale après chirurgie palliative
- Rééducation cognitive des graphies contextuelles c et g chez deux enfants dyslexiques de surface
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GLOSSA 902004
- Florent ou essai de formalisation d'une pratique rééducative du retard de parole et retard de langage
- Réadaptation à la communication dans le cas d'une surdité acquise appareillée sans pratique de la lecture labiale
- De la succion au langage : Juliette
- Prise en charge du langage dans le cadre de l'autisme : étude de cas
- Proposition d'une batterie d'évaluation du langage élaboré (niveau lexical) et normalisation en population générale
- Dans le cadre d'une prise en charge du bégaiement chez un enfant de 7 ans : proposition d'un travail d'élaboration des rythmes inspiré de l'approche cognitive et comportementale
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GLOSSA 892004
- Développement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement
- Interaction verbale et non verbale entre des adultes devenus sourds et des personnes entendantes
- Les déficts phonologiques des enfants francophones ayant des troubles spécifiques de développement du langage
- Une expérience qui prend corps : la langue en mouvements
- Les troubles de la communication dans la démence de type Alzheimer : intérêt de la thérapie écosystémique en institution. Etude de cas
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GLOSSA 882004
- Maniement des logatomes à l'oral : perspectives développementales
- Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
- Communication orale et lecture chez l'enfant
- Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme
- Evaluation et rééducation de la voix et de la parole avec Vocalab
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GLOSSA 872004
- Entraînement de la motricité séquentielle et production chez l'enfant
- De la langue orale à la langue écrite : importance du facteur sonorité dans la représentation phonologique
- De quelle manière intervenir, en rééducation orthophonique, auprès d'enfants présentant des difficultés avec l'écrit '
- La conversation entre parent/enfant et enseignant/élève dans une situation d'apprentissage
- Le langage écrit de l'enfant déficient visuel : étude des confusions tactilo-perceptives rencontrées dans l'apprentissage du système Braille
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GLOSSA 862003
- Dyslexie et perception phonologique
- Enonciation et prosodie des composantes associées dans le développement du langage
- Etude du fonctionnement cognitif de sept enfants dyslexiques lors de six épreuves opératoires et d'une épreuve écrite
- Le schéma, unité organisatrice de la conversation et vecteur des processus d'acquisition
- Incidences de la méthode kangourou sur la parole, le langage, les fonctions instrumentales et la sphère oro-faciale, en comparaison avec la méthode traditionnelle de la couveuse
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GLOSSA 852003
- Traitement morphologique et lecture : une stratégie compensatoire pour les dyslexiques
- Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
- Evaluation orthophonique pré, per et post opératoire lors d'intervention en zone fonctionnelle du langage
- Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois
- L'intervention de l'orthophoniste auprès des parents d'enfants traumatisés crâniens dans un centre de rééducation : guidance parentale ou non '
- Influence du thème d'interlocution et du support visuel sur les compétences de communication des déments de type Alzheimer
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GLOSSA 842003
- La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
- L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
- Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
- Du bilinguisme au bilettrisme
- Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
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GLOSSA 832003
- L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
- Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
- Jeux et exercices de rééducation logique
- Panne en maths, panne en regroupements de uns
- Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
- Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe