-
GLOSSA 842003
- La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
- Du bilinguisme au bilettrisme
- L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
- Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
- Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
-
GLOSSA 832003
- L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
- Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe
- Panne en maths, panne en regroupements de uns
- Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
- Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
- Jeux et exercices de rééducation logique
-
GLOSSA 822002
- Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation
- L'UDN-II, un instrument interactif pour l'étude approfondie des difficultés en mathématiques
- L'évaluation des dyscalculies avec la batterie TEDI-MATH
- Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
- La quantification dans les populations déficientes
- Habiletés phonologiques chez six enfants porteurs d'une trisomie 21 âgés de 4 ans
-
GLOSSA 812002
- Utilisation des adverbes temporels déictiques par les enfants de 5 à 9 ans
- La communication écrite chez un patient atteint de maladie d'Alzheimer
- Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
- Etayage et improvisation : quelques éléments de réflexion dans la rééducation orthophonique de l'écrit
-
GLOSSA 802002
- Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
- Traitement oral des mots et acquisition de la lecture
- Les orthophonistes et le bilan : état des lieux en juin 2000
- Etude de la communication non-verbale chez des patients déments
- La composante visuelle dans les dyslexies développementales : interprétation, remédiation
-
GLOSSA 792002
- Un test informatisé pour la perception du langage oral : TIPLO
- Neuropsychologie, didactique des langues et remédiation cognitive : projet d'apprenant appliqué à l'écrit
- AudiSee : un système MF audiovisuel
- Négligence spatiale unilatérale et référence égocentrique
- Transcrire le langage pathologique dans la pratique orthophonique
-
GLOSSA 782001
- Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique
- Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
- Evaluer l'expression orale : réflexion sur la pratique orthophonique
- Evaluation de la dysarthrie : l'analyse perceptive
- Statut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle
-
GLOSSA 772001
- Les habiletés phonologiques chez l'enfant de deux ans
- Autisme : les troubles du nourrissement
- Aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs
- Aide de l'intégration auditivo-visuelle dans la rééducation des troubles de la discrimination phonologique : utilisation des couleurs
- Evaluation et rééducation de la mémoire sémantique chez l'enfant déficient auditif
-
GLOSSA 762001
- Intérêt du placing test dans la détection précoce de la maladie d'Alzheimer
- Le langage des adolescents porteurs d'un implant cochléaire
- Trouble de la mémoire phonologique de travail : analyse d'un cas
- Surdité et études supérieures : de la vie scolaire au monde du travail
- Sur les difficultés de l'évaluation du lexique : une perspective développementale
- Acuité temporelle auditive et trouble du langage
-
GLOSSA 752001
- Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle
- Evaluation du niveau d'expression morpho-syntaxique chez deux enfants sourds profonds prélinguaux à 30 mois post-implant
- Parcours d'une personne gravement amnésique
- Thérapie écosystémique des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer
- L'écoute musicale : une approche développementale en gérontologie '
- Troubles et rééducation de la voix, de la parole et de la déglutition dans la maladie de Parkinson