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GLOSSA 872004
- Entraînement de la motricité séquentielle et production chez l'enfant
- La conversation entre parent/enfant et enseignant/élève dans une situation d'apprentissage
- De la langue orale à la langue écrite : importance du facteur sonorité dans la représentation phonologique
- Le langage écrit de l'enfant déficient visuel : étude des confusions tactilo-perceptives rencontrées dans l'apprentissage du système Braille
- De quelle manière intervenir, en rééducation orthophonique, auprès d'enfants présentant des difficultés avec l'écrit '
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GLOSSA 862003
- Dyslexie et perception phonologique
- Le schéma, unité organisatrice de la conversation et vecteur des processus d'acquisition
- Enonciation et prosodie des composantes associées dans le développement du langage
- Incidences de la méthode kangourou sur la parole, le langage, les fonctions instrumentales et la sphère oro-faciale, en comparaison avec la méthode traditionnelle de la couveuse
- Etude du fonctionnement cognitif de sept enfants dyslexiques lors de six épreuves opératoires et d'une épreuve écrite
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GLOSSA 852003
- Traitement morphologique et lecture : une stratégie compensatoire pour les dyslexiques
- Influence du thème d'interlocution et du support visuel sur les compétences de communication des déments de type Alzheimer
- Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois
- Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
- L'intervention de l'orthophoniste auprès des parents d'enfants traumatisés crâniens dans un centre de rééducation : guidance parentale ou non '
- Evaluation orthophonique pré, per et post opératoire lors d'intervention en zone fonctionnelle du langage
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GLOSSA 842003
- La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
- Du bilinguisme au bilettrisme
- L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
- Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
- Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
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GLOSSA 832003
- L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
- Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe
- Panne en maths, panne en regroupements de uns
- Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
- Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
- Jeux et exercices de rééducation logique
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GLOSSA 822002
- Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation
- L'UDN-II, un instrument interactif pour l'étude approfondie des difficultés en mathématiques
- L'évaluation des dyscalculies avec la batterie TEDI-MATH
- Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
- La quantification dans les populations déficientes
- Habiletés phonologiques chez six enfants porteurs d'une trisomie 21 âgés de 4 ans
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GLOSSA 812002
- Utilisation des adverbes temporels déictiques par les enfants de 5 à 9 ans
- La communication écrite chez un patient atteint de maladie d'Alzheimer
- Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
- Etayage et improvisation : quelques éléments de réflexion dans la rééducation orthophonique de l'écrit
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GLOSSA 802002
- Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
- Traitement oral des mots et acquisition de la lecture
- Les orthophonistes et le bilan : état des lieux en juin 2000
- Etude de la communication non-verbale chez des patients déments
- La composante visuelle dans les dyslexies développementales : interprétation, remédiation
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GLOSSA 792002
- Un test informatisé pour la perception du langage oral : TIPLO
- Neuropsychologie, didactique des langues et remédiation cognitive : projet d'apprenant appliqué à l'écrit
- AudiSee : un système MF audiovisuel
- Négligence spatiale unilatérale et référence égocentrique
- Transcrire le langage pathologique dans la pratique orthophonique
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GLOSSA 782001
- Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique
- Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
- Evaluer l'expression orale : réflexion sur la pratique orthophonique
- Evaluation de la dysarthrie : l'analyse perceptive
- Statut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle