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  • GLOSSA 87
    2004
    • Entraînement de la motricité séquentielle et production chez l'enfant
    • La conversation entre parent/enfant et enseignant/élève dans une situation d'apprentissage
    • De la langue orale à la langue écrite : importance du facteur sonorité dans la représentation phonologique
    • Le langage écrit de l'enfant déficient visuel : étude des confusions tactilo-perceptives rencontrées dans l'apprentissage du système Braille
    • De quelle manière intervenir, en rééducation orthophonique, auprès d'enfants présentant des difficultés avec l'écrit '
  • GLOSSA 86
    2003
    • Dyslexie et perception phonologique
    • Le schéma, unité organisatrice de la conversation et vecteur des processus d'acquisition
    • Enonciation et prosodie des composantes associées dans le développement du langage
    • Incidences de la méthode kangourou sur la parole, le langage, les fonctions instrumentales et la sphère oro-faciale, en comparaison avec la méthode traditionnelle de la couveuse
    • Etude du fonctionnement cognitif de sept enfants dyslexiques lors de six épreuves opératoires et d'une épreuve écrite
  • GLOSSA 85
    2003
    • Traitement morphologique et lecture : une stratégie compensatoire pour les dyslexiques
    • Influence du thème d'interlocution et du support visuel sur les compétences de communication des déments de type Alzheimer
    • Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois
    • Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
    • L'intervention de l'orthophoniste auprès des parents d'enfants traumatisés crâniens dans un centre de rééducation : guidance parentale ou non '
    • Evaluation orthophonique pré, per et post opératoire lors d'intervention en zone fonctionnelle du langage
  • GLOSSA 84
    2003
    • La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
    • Du bilinguisme au bilettrisme
    • L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
    • Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
    • Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
  • GLOSSA 83
    2003
    • L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
    • Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe
    • Panne en maths, panne en regroupements de uns
    • Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
    • Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
    • Jeux et exercices de rééducation logique
  • GLOSSA 82
    2002
    • Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation
    • L'UDN-II, un instrument interactif pour l'étude approfondie des difficultés en mathématiques
    • L'évaluation des dyscalculies avec la batterie TEDI-MATH
    • Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
    • La quantification dans les populations déficientes
    • Habiletés phonologiques chez six enfants porteurs d'une trisomie 21 âgés de 4 ans
  • GLOSSA 81
    2002
    • Utilisation des adverbes temporels déictiques par les enfants de 5 à 9 ans
    • La communication écrite chez un patient atteint de maladie d'Alzheimer
    • Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
    • Etayage et improvisation : quelques éléments de réflexion dans la rééducation orthophonique de l'écrit
  • GLOSSA 80
    2002
    • Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
    • Traitement oral des mots et acquisition de la lecture
    • Les orthophonistes et le bilan : état des lieux en juin 2000
    • Etude de la communication non-verbale chez des patients déments
    • La composante visuelle dans les dyslexies développementales : interprétation, remédiation
  • GLOSSA 79
    2002
    • Un test informatisé pour la perception du langage oral : TIPLO
    • Neuropsychologie, didactique des langues et remédiation cognitive : projet d'apprenant appliqué à l'écrit
    • AudiSee : un système MF audiovisuel
    • Négligence spatiale unilatérale et référence égocentrique
    • Transcrire le langage pathologique dans la pratique orthophonique
  • GLOSSA 78
    2001
    • Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique
    • Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
    • Evaluer l'expression orale : réflexion sur la pratique orthophonique
    • Evaluation de la dysarthrie : l'analyse perceptive
    • Statut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle
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