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Revue Scientifique GLOSSA
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  • GLOSSA 84
    2003
    • La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
    • Du bilinguisme au bilettrisme
    • L'analyse clinique de l'orthographe lexicale chez l'enfant débutant ou en difficulté : de quelques repères théoriques et méthodologiques
    • Elaboration d'un protocole d'évaluation de la manipulation de la monnaie chez les patients aphasiques. Approche écologique
    • Dépister les risques de difficultés scolaires en grande section maternelle. Choix d'épreuves
  • GLOSSA 83
    2003
    • L'ECPN : des situations-problèmes pour évaluer les principales fonctions du nombre
    • Etude des schèmes impliqués dans la construction de l'orthographe
    • Panne en maths, panne en regroupements de uns
    • Les variations stratégiques chez l'enfant dans le calcul d'additions et de soustractions élémentaires
    • Analyse du comportement multimodal des personnes autistes par traitement informatique de vidéos
    • Jeux et exercices de rééducation logique
  • GLOSSA 82
    2002
    • Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation
    • L'UDN-II, un instrument interactif pour l'étude approfondie des difficultés en mathématiques
    • L'évaluation des dyscalculies avec la batterie TEDI-MATH
    • Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
    • La quantification dans les populations déficientes
    • Habiletés phonologiques chez six enfants porteurs d'une trisomie 21 âgés de 4 ans
  • GLOSSA 81
    2002
    • Utilisation des adverbes temporels déictiques par les enfants de 5 à 9 ans
    • La communication écrite chez un patient atteint de maladie d'Alzheimer
    • Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
    • Etayage et improvisation : quelques éléments de réflexion dans la rééducation orthophonique de l'écrit
  • GLOSSA 80
    2002
    • Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
    • Traitement oral des mots et acquisition de la lecture
    • Les orthophonistes et le bilan : état des lieux en juin 2000
    • Etude de la communication non-verbale chez des patients déments
    • La composante visuelle dans les dyslexies développementales : interprétation, remédiation
  • GLOSSA 79
    2002
    • Un test informatisé pour la perception du langage oral : TIPLO
    • Neuropsychologie, didactique des langues et remédiation cognitive : projet d'apprenant appliqué à l'écrit
    • AudiSee : un système MF audiovisuel
    • Négligence spatiale unilatérale et référence égocentrique
    • Transcrire le langage pathologique dans la pratique orthophonique
  • GLOSSA 78
    2001
    • Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique
    • Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
    • Evaluer l'expression orale : réflexion sur la pratique orthophonique
    • Evaluation de la dysarthrie : l'analyse perceptive
    • Statut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle
  • GLOSSA 77
    2001
    • Les habiletés phonologiques chez l'enfant de deux ans
    • Autisme : les troubles du nourrissement
    • Aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs
    • Aide de l'intégration auditivo-visuelle dans la rééducation des troubles de la discrimination phonologique : utilisation des couleurs
    • Evaluation et rééducation de la mémoire sémantique chez l'enfant déficient auditif
  • GLOSSA 76
    2001
    • Intérêt du placing test dans la détection précoce de la maladie d'Alzheimer
    • Le langage des adolescents porteurs d'un implant cochléaire
    • Trouble de la mémoire phonologique de travail : analyse d'un cas
    • Surdité et études supérieures : de la vie scolaire au monde du travail
    • Sur les difficultés de l'évaluation du lexique : une perspective développementale
    • Acuité temporelle auditive et trouble du langage
  • GLOSSA 75
    2001
    • Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle
    • Evaluation du niveau d'expression morpho-syntaxique chez deux enfants sourds profonds prélinguaux à 30 mois post-implant
    • Parcours d'une personne gravement amnésique
    • Thérapie écosystémique des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer
    • L'écoute musicale : une approche développementale en gérontologie '
    • Troubles et rééducation de la voix, de la parole et de la déglutition dans la maladie de Parkinson
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