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GLOSSA Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie
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  2. Archives - Page 7
  • GLOSSA 78
    2001
    • Evaluation de la dysarthrie : l'analyse perceptive
    • Statut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle
    • Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique
    • Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
    • Evaluer l'expression orale : réflexion sur la pratique orthophonique
  • GLOSSA 77
    2001
    • Aide de l'intégration auditivo-visuelle dans la rééducation des troubles de la discrimination phonologique : utilisation des couleurs
    • Evaluation et rééducation de la mémoire sémantique chez l'enfant déficient auditif
    • Les habiletés phonologiques chez l'enfant de deux ans
    • Autisme : les troubles du nourrissement
    • Aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs
  • GLOSSA 76
    2001
    • Sur les difficultés de l'évaluation du lexique : une perspective développementale
    • Acuité temporelle auditive et trouble du langage
    • Intérêt du placing test dans la détection précoce de la maladie d'Alzheimer
    • Le langage des adolescents porteurs d'un implant cochléaire
    • Trouble de la mémoire phonologique de travail : analyse d'un cas
    • Surdité et études supérieures : de la vie scolaire au monde du travail
  • GLOSSA 75
    2001
    • L'écoute musicale : une approche développementale en gérontologie '
    • Troubles et rééducation de la voix, de la parole et de la déglutition dans la maladie de Parkinson
    • Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle
    • Evaluation du niveau d'expression morpho-syntaxique chez deux enfants sourds profonds prélinguaux à 30 mois post-implant
    • Parcours d'une personne gravement amnésique
    • Thérapie écosystémique des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer
  • GLOSSA 74
    2020
    • Congrès scientifique du syndicat des orthophonistes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse - Nouvelles approches, nouvelles techniques
    • Rééducation de l'orthographe
    • Validation d'ERTLA6 : épreuves de repérage des troubles du langage et de l'apprentissage de l'enfant de 6 ans
    • Dyslexies et nouvelles technologies
    • Essai de modélisation de la démarche de bilan orthophonique
    • Dysphasie développementale chez l'enfant : commentaires à propos de l'évaluation et de l'intervention
    • Facteurs influençant la dénomination orale de sujets atteints d'aphasie progressive fluente
  • GLOSSA 73
    2000
    • L'approche écosystémique dans les prises en charge orthophoniques
    • L'échelle de communication verbale de Bordeaux : une évaluation des compétences communicatives des personnes aphasiques
    • Le graphisme et ses interactions. Mettons en formes et en sens pour cheminer vers l'écrit…
    • DVL 38 : élaboration et standardisation d'un test de dénomination de verbes lexicaux
  • GLOSSA 72
    2000
    • Eveil de coma post-traumatique : adaptation d'une méthode de stimulation
    • Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage chez l'enfant : dilemme ou complémentarité '
    • L'expression chez l'enfant dysphasique : moyens de compréhension spontanés
    • Elaboration d'une nouvelle évaluation de la communication, le TLC
  • GLOSSA 71
    2000
    • Quelques aspects de la construction du langage par l'enfant
    • Les troubles de la dénomination : déficits et stratégies. Proposition d'une grille d'analyse des réponses obtenues en dénomination d'images
    • Compétences et trajectoires scolaires au cycle II d'enfants pris en charge dans un Réseau d'Aides Spécilisées en Grande Section de Maternelle
    • Analyse comparative de l'évolution de la sémiologie aphasique chez une patiente bilingue (Français-Créole Guadeloupéen)
  • GLOSSA 70
    2000
    • Analyse du rapport de l'ANDEM sur l'autisme
    • L'orthophoniste face à l'autisme
    • Evaluation des capacités de communication verbale et non verbale chez l'enfant autiste
    • L'autisme, handicap de communication
    • Apport de l'orthophonie dans la prise en charge de l'enfant autiste
  • GLOSSA 69
    1999
    • Etude acoustique comparative de la voix parlée et chantée au cours de la mue de l'adolescent
    • Spécificités morphosyntaxiques du français de l'enfant sourd : une étude comparative
    • Canevas de réhabilitation vocale en arabe dialectal (Algérois)
    • La conscience phonologiques : réflexions
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