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  • GLOSSA 72
    2000
    • Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage chez l'enfant : dilemme ou complémentarité '
    • Elaboration d'une nouvelle évaluation de la communication, le TLC
    • Eveil de coma post-traumatique : adaptation d'une méthode de stimulation
    • L'expression chez l'enfant dysphasique : moyens de compréhension spontanés
  • GLOSSA 71
    2000
    • Les troubles de la dénomination : déficits et stratégies. Proposition d'une grille d'analyse des réponses obtenues en dénomination d'images
    • Analyse comparative de l'évolution de la sémiologie aphasique chez une patiente bilingue (Français-Créole Guadeloupéen)
    • Quelques aspects de la construction du langage par l'enfant
    • Compétences et trajectoires scolaires au cycle II d'enfants pris en charge dans un Réseau d'Aides Spécilisées en Grande Section de Maternelle
  • GLOSSA 70
    2000
    • Evaluation des capacités de communication verbale et non verbale chez l'enfant autiste
    • Apport de l'orthophonie dans la prise en charge de l'enfant autiste
    • L'orthophoniste face à l'autisme
    • L'autisme, handicap de communication
    • Analyse du rapport de l'ANDEM sur l'autisme
  • GLOSSA 69
    1999
    • Spécificités morphosyntaxiques du français de l'enfant sourd : une étude comparative
    • La conscience phonologiques : réflexions
    • Etude acoustique comparative de la voix parlée et chantée au cours de la mue de l'adolescent
    • Canevas de réhabilitation vocale en arabe dialectal (Algérois)
  • GLOSSA 68
    1999
    • Le bilan du phoniatre à l'orthophoniste
    • Apport de l'informatique dans l'évaluation et la prise en charge de la dysprosodie d'un traumatisé crânien
    • Apport de la rééducation vocale pendant et après radiothérapie externe de patients présentant des tumeurs laryngées cancéreuses
    • Utilisation de speechviewer dans le traitement des aspects segmentaux et suprasegmentaux de la parole chez des enfants sourds profonds
    • LIPCOM : prototype d'aide automatique à la réception de la parole par les personnes sourdes
  • GLOSSA 67
    1999
    • A propos des fonctions cognitives de 721 patients d'un hôpital de gériatrie évaluées grace à la B.E.C. 96
    • L'enfant hyperactif, les apprentissages et sa rééducation
    • Une (petite) batterie d'évaluation de l'orthographe
    • Les habiletés psycholinguistiques des personnes illettrées
  • GLOSSA 66
    1999
    • Les processus du vieillissement : de l'heureuse conclusion de la vie au naufrage annoncé
    • Les troubles du langage dans la démence et la dépression de la personne âgée
    • Bilan de langage dans les démences et les dépressions chez les personnes âgées
    • Les aides à la communication pour la personne aphasique. Construction et limites de leur utilisation
  • GLOSSA 65
    1999
    • Trisomie 21 : du dépistage à l'élaboration de stratégies d'accompagnement
    • L'organisation pré-conversationnelle chez l'enfant trisomique 21
    • Observations d'actions sensori-motrices et réflexions sur les coordinations mobilisées par des enfants porteurs de trisomie 21
    • Lecture et déficience mentale : le rythme corporel de la méthode verbo-tonale
  • GLOSSA 64
    1998
    • Elaboration de l'évaluation d'un récit : Approche lexicale et morphosyntaxique
    • A propos de la communication : une hypothèse, des corpus. Dialogue avec un enfnat mutique. Quelle évaluation . (2ème partie)
    • A propos du diagnostic
    • Pour une approche dynamique des réponses aphasiques : Etude linguistique des énoncés produits en dénomination d'images
  • GLOSSA 63
    1998
    • Prise en charge orthophonique de la paralysie faciale périphérique corrigée par transfert du muscle temporal sur la commissure labiale
    • Prise en charge des dysmorphoses maxillo-mandibulaires : l'orthophoniste et le chirurgien au sein de l'équipe pluridisciplinaire
    • La brûlure : un nouveau monde en orthophonie
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