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  • GLOSSA 77
    2001
    • Les habiletés phonologiques chez l'enfant de deux ans
    • Autisme : les troubles du nourrissement
    • Aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs
    • Aide de l'intégration auditivo-visuelle dans la rééducation des troubles de la discrimination phonologique : utilisation des couleurs
    • Evaluation et rééducation de la mémoire sémantique chez l'enfant déficient auditif
  • GLOSSA 76
    2001
    • Intérêt du placing test dans la détection précoce de la maladie d'Alzheimer
    • Le langage des adolescents porteurs d'un implant cochléaire
    • Trouble de la mémoire phonologique de travail : analyse d'un cas
    • Surdité et études supérieures : de la vie scolaire au monde du travail
    • Sur les difficultés de l'évaluation du lexique : une perspective développementale
    • Acuité temporelle auditive et trouble du langage
  • GLOSSA 75
    2001
    • Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle
    • Evaluation du niveau d'expression morpho-syntaxique chez deux enfants sourds profonds prélinguaux à 30 mois post-implant
    • Parcours d'une personne gravement amnésique
    • Thérapie écosystémique des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer
    • L'écoute musicale : une approche développementale en gérontologie '
    • Troubles et rééducation de la voix, de la parole et de la déglutition dans la maladie de Parkinson
  • GLOSSA 74
    2020
    • Validation d'ERTLA6 : épreuves de repérage des troubles du langage et de l'apprentissage de l'enfant de 6 ans
    • Dyslexies et nouvelles technologies
    • Essai de modélisation de la démarche de bilan orthophonique
    • Dysphasie développementale chez l'enfant : commentaires à propos de l'évaluation et de l'intervention
    • Facteurs influençant la dénomination orale de sujets atteints d'aphasie progressive fluente
    • Congrès scientifique du syndicat des orthophonistes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse - Nouvelles approches, nouvelles techniques
    • Rééducation de l'orthographe
  • GLOSSA 73
    2000
    • L'échelle de communication verbale de Bordeaux : une évaluation des compétences communicatives des personnes aphasiques
    • Le graphisme et ses interactions. Mettons en formes et en sens pour cheminer vers l'écrit…
    • DVL 38 : élaboration et standardisation d'un test de dénomination de verbes lexicaux
    • L'approche écosystémique dans les prises en charge orthophoniques
  • GLOSSA 72
    2000
    • Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage chez l'enfant : dilemme ou complémentarité '
    • L'expression chez l'enfant dysphasique : moyens de compréhension spontanés
    • Elaboration d'une nouvelle évaluation de la communication, le TLC
    • Eveil de coma post-traumatique : adaptation d'une méthode de stimulation
  • GLOSSA 71
    2000
    • Les troubles de la dénomination : déficits et stratégies. Proposition d'une grille d'analyse des réponses obtenues en dénomination d'images
    • Compétences et trajectoires scolaires au cycle II d'enfants pris en charge dans un Réseau d'Aides Spécilisées en Grande Section de Maternelle
    • Analyse comparative de l'évolution de la sémiologie aphasique chez une patiente bilingue (Français-Créole Guadeloupéen)
    • Quelques aspects de la construction du langage par l'enfant
  • GLOSSA 70
    2000
    • Evaluation des capacités de communication verbale et non verbale chez l'enfant autiste
    • L'autisme, handicap de communication
    • Apport de l'orthophonie dans la prise en charge de l'enfant autiste
    • Analyse du rapport de l'ANDEM sur l'autisme
    • L'orthophoniste face à l'autisme
  • GLOSSA 69
    1999
    • Spécificités morphosyntaxiques du français de l'enfant sourd : une étude comparative
    • Canevas de réhabilitation vocale en arabe dialectal (Algérois)
    • La conscience phonologiques : réflexions
    • Etude acoustique comparative de la voix parlée et chantée au cours de la mue de l'adolescent
  • GLOSSA 68
    1999
    • Le bilan du phoniatre à l'orthophoniste
    • Utilisation de speechviewer dans le traitement des aspects segmentaux et suprasegmentaux de la parole chez des enfants sourds profonds
    • Apport de l'informatique dans l'évaluation et la prise en charge de la dysprosodie d'un traumatisé crânien
    • LIPCOM : prototype d'aide automatique à la réception de la parole par les personnes sourdes
    • Apport de la rééducation vocale pendant et après radiothérapie externe de patients présentant des tumeurs laryngées cancéreuses
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