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Revue Scientifique GLOSSA
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  2. Archives - Page 8
  • GLOSSA 67
    1999
    • A propos des fonctions cognitives de 721 patients d'un hôpital de gériatrie évaluées grace à la B.E.C. 96
    • Les habiletés psycholinguistiques des personnes illettrées
    • L'enfant hyperactif, les apprentissages et sa rééducation
    • Une (petite) batterie d'évaluation de l'orthographe
  • GLOSSA 66
    1999
    • Les processus du vieillissement : de l'heureuse conclusion de la vie au naufrage annoncé
    • Les aides à la communication pour la personne aphasique. Construction et limites de leur utilisation
    • Les troubles du langage dans la démence et la dépression de la personne âgée
    • Bilan de langage dans les démences et les dépressions chez les personnes âgées
  • GLOSSA 65
    1999
    • Trisomie 21 : du dépistage à l'élaboration de stratégies d'accompagnement
    • Lecture et déficience mentale : le rythme corporel de la méthode verbo-tonale
    • L'organisation pré-conversationnelle chez l'enfant trisomique 21
    • Observations d'actions sensori-motrices et réflexions sur les coordinations mobilisées par des enfants porteurs de trisomie 21
  • GLOSSA 64
    1998
    • Elaboration de l'évaluation d'un récit : Approche lexicale et morphosyntaxique
    • Pour une approche dynamique des réponses aphasiques : Etude linguistique des énoncés produits en dénomination d'images
    • A propos de la communication : une hypothèse, des corpus. Dialogue avec un enfnat mutique. Quelle évaluation . (2ème partie)
    • A propos du diagnostic
  • GLOSSA 63
    1998
    • Prise en charge orthophonique de la paralysie faciale périphérique corrigée par transfert du muscle temporal sur la commissure labiale
    • Prise en charge des dysmorphoses maxillo-mandibulaires : l'orthophoniste et le chirurgien au sein de l'équipe pluridisciplinaire
    • La brûlure : un nouveau monde en orthophonie
  • GLOSSA 62
    1998
    • Les grilles d'analyse des corpus aphasiques : un outil nécessaire
    • A propos d'une expérience de rééducation en groupe des aphasiques
    • Capacité narrative et apprentissage de l'écrit
    • L'acquisition de l'orthographe lexicale
  • GLOSSA 61
    1998
    • Maladie d'Alzheimer : à l'écoute d'un langage
    • Le Test of Everyday Attention (T.E.A.) : présentation d'un outil écologique d'évaluation
    • A propos de la communication : une hypothèse, des corpus
    • Traitement automatique de la morphosyntaxe chez le petit enfant
  • GLOSSA 60
    1998
    • La rééducation orthophonique est-elle efficace '
    • Aspects lexico-sémantiques du langage dans la maladie d'Alzheimer : catégories, prototypes et typicalité
    • Evaluation d'un programme de dépistage
    • Les effets de la prématurité sur le développement lexical des enfants à risque : une étude longitudinale
  • GLOSSA 59
    1997
    • Modalités d'interaction dans des dialogues de jeu symbolique
    • Etude de la construction de la langue écrite : analyse des paliers d'équilibration fonctionnels dans la remédiation cognitive opératoire
    • Intérêts et limites des épreuves de dénomination d'images en pratique clinique aphasiologique
    • Bilan de la déglutition chez l'adulte
  • GLOSSA 58
    1997
    • Ethique et traumatisme crânien
    • Implications psychologiques des lésions cérébrales
    • Troubles du langage, de la parole et de la communication verbale après traumatisme crânien grave
    • Approche dynamique du trouble neuro-comportemental des traumatisés crâniens sévères
    • Particularités du traumatisme crânien grave de l'enfant
    • Rééducation du syndrome frontal
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