Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Glossa Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie
  • Accueil
  • Articles Glossa
  • Soumissions
  • Contact
  • Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. GLOSSA 110

GLOSSA 110

Publiée: 23-05-2011

Articles

  • Sur la littéralité autistique : Langage et communication sociale à l'épreuve de la métaphore
    Laurence Beaud
    26-48
  • Accès au lexique oral chez l'adolescent au collège
    Michaëla Pernon Peggy Gatignol
    13-24
  • Mémoire auditivo-verbale chez l'enfant : entraînement informatisé de l'empan de rythmes, syllabes et mots
    Amélie Raguenes
  • Interactions logopédiste – enfant : Comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels dans une situation de jeu symbolique '
    Mireille Rodi
  • Comparaison des descriptions orale et écrite du "voleur de biscuits" chez des sujets âgés de 80 à 89 ans
    Julie Riccio Tiphaine Hadjedj Bernard Croisile
  • La phonoscopie et la chronophotographie de la parole : applications à l'étude et à l'enseignement de la lecture labiale à la fin du XIXe siècle et au début du XXe
    Olivier Héral
    1-12
  • Représentation sémantique des items lexicaux spécifiques à une langue : exploration auprès de trois personnes aphasiques bilingues
    Emilie Castonguay Joël Macoir
    69-85

Rechercher

informations

Informations

Recommandations aux auteurs

Comité de Lecture

Glossa Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie est éditée par l'UNADREO

S'inscrire a la newsletter

> UNADREO (Union Nationale pour le Développement de la Recherche et de l’Evaluation en Orthophonie)
> LURCO (Laboratoire Unadréo de Recherche Clinique en Orthophonie)
> GLOSSA (Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie)

 

Copyright © 2023 Glossa Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie, tous droits réservés / Licence Creative Commons Attribution 4.0 International à partir du numéro 136 - Mentions légales