Test de Compréhension Syntaxique (TCS) : Résultats de la validation en version orale, analyse et intérêt dans la pratique clinique
Auteurs
-
Christine Maeder
-
Pierre-Yves Gilles
-
Franck Médina
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
-
François Alla,
Jean-Paul Blanc,
Brigitte Roy,
Christine Maeder,
Agnès Kipffer-Piquard,
Validation d'ERTLA6 : épreuves de repérage des troubles du langage et de l'apprentissage de l'enfant de 6 ans
,
Glossa: No 74 (2020)
-
Françoise Coquet,
Pierre-Yves Gilles,
Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
,
Glossa: No 88 (2004)
-
Christine Maeder,
Anne-Laure Charlois,
Validation d'un test de compréhension écrite de récit : "La forme noire"
,
Glossa: No 108 (2010)
-
Pierre-Yves Gilles,
Françoise Valette,
Véronique Rey,
Monique Plaza,
Emmanuelle Lederlé,
Peggy Gatignol,
Nathaly Joyeux,
Dominique Morcrette,
Christine Maeder,
Franck Médina,
Thierry Rousseau,
Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
,
Glossa: No 96 (2006)
-
Christine Maeder,
Interférences entre LSF (Langue des Signes Française) et Français dans l'expression des notions spatiales et temporelles
,
Glossa: No 49 (1995)
-
Christine Maeder,
Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
,
Glossa: No 82 (2002)
-
Christine Maeder,
Pierre-Yves Gilles,
Validation d'un test de compréhension syntaxique : T.C.S.
,
Glossa: No 98 (2006)
-
Thierry Rousseau,
Dominique Crunelle,
Pierre Ferrand,
Pierre-Yves Gilles,
Jean-Michel Mazaux,
Jean-Luc Nespoulous,
Bernard Roubeau,
Jacques Roustit,
Shirley Vinter,
Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
,
Glossa: No 80 (2002)
-
Nicole Maurin,
Rosine Santos,
Pierre-Yves Gilles,
Part des troubles du langage oral chez les collégiens consultant en orthophonie
,
Glossa: No 115 (2014)
-
Christine Maeder,
Comment faire accéder les enfants imoc à la communication '
,
Glossa: No 30 (1992)