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GLOSSA 1292020
- Prise en soin du bébé sourd et de ses parents en orthophonie depuis le dépistage systématique néonatal (DSN) en France
- Enfants bilingues et prise en charge logopédique : panorama des pratiques déclarées
- Le livre de vie comme outil de communication dans la maladie d'Alzheimer : une étude pilote avec méthodologie qualitative
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GLOSSA 128 Spécial concours 20192020
- Intervention mathématique à l'aide du logiciel informatique DéCaLigne ciblant la ligne numérique et le calcul chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques
- Étude de cas multiples sur les effets d'une intervention utilisant le video modeling pour améliorer les compétences conversationnelles d'enfants avec un Trouble du Spectre Autistique
- Traitement de l'anomie des verbes secondaire à l'aphasie post-AVC : revue systématique de la littérature
- Evaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones
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GLOSSA 1272020
- Dépistage des difficultés mathématiques : validation et normalisation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen et du Numeracy Screener version française
- L'efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant des troubles intellectuels ou dans le cadre de syndromes génétiques : synthèse narrative d'une série de revues systématiques de la littérature
- Mise au point d'une procédure d'attribution des mots clés pour l'indexation de la littérature scientifique en orthophonie
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GLOSSA 126 Spécial concours 20182019
- Quels liens entre lecture labiale pure et compétences en dénomination rapide automatisée et en fluences verbales chez les adultes normo-entendants ?
- La féminisation vocale proposée aux femmes transgenres - Analyse des pratiques orthophoniques
- Identification des sons environnementaux et parole en milieu bruyant chez les adultes implantés : quel lien ?
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GLOSSA 1242020
- Les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer : Diagnostic et symptomatologie clinique
- Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique : revue systématique de la littérature
- Erreurs de frontières lexicales chez des normo-scripteurs et des scripteurs dyslexiques/dysorthographiques du primaire : une analyse descriptive
- Compréhension de textes et lésion cérébrale droite : une étude de cas multiples
- TinHaLec : Test informatisé de l'Habileté en Lecture
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GLOSSA 1232018
- Acquisition des morphèmes temporels d'enfants qui présentent un trouble développemental du langage de l'âge de 2 ans ½ à 4 ans ½
- Efficacité de thérapies cognitives et cognitivo-linguistiques sur les activités de la vie quotidienne et sur la qualité de vie de personnes présentant une maladie d'Alzheimer : une revue de la littérature
- Vivre avec la maladie de Friedreich : le vécu dysarthrique
- Version française du test Numeracy Screener (NS-f), un outil de dépistage des difficultés de traitement du nombre et des quantités
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GLOSSA 1222017
- Présentation d'un trouble émergeant de la fluence : l'échodysphémie
- Validation de la batterie Zareki-R pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant en Algérie
- Perception de la prosodie et cognition sociale chez l'enfant avec épilepsie débutante. Étude prospective portant sur 9 enfants
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GLOSSA 121 Spécial Montpellier2017
- Coarticulation en parole disfluente : Ponts entre recherche et pratique clinique
- Étude préliminaire de l'organisation temporelle de la fermeture labiale dans la parole fluente des locuteurs qui bégaient
- Les troubles des personnes qui bégaient : des observations cliniques aux étiologies neurologiques
- Disfluences dans le langage de l'enfant : une perspective trans-linguistique (français et portugais brésilien)