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  • GLOSSA 130
    2021
    • Syndromes d’Ehlers-Danlos et dysphagie : suspicion de troubles phagiques
  • GLOSSA 129
    2020
    • Prise en soin du bébé sourd et de ses parents en orthophonie depuis le dépistage systématique néonatal (DSN) en France
    • Enfants bilingues et prise en charge logopédique : panorama des pratiques déclarées
    • Le livre de vie comme outil de communication dans la maladie d'Alzheimer : une étude pilote avec méthodologie qualitative
  • GLOSSA 128 Spécial concours 2019
    2020
    • Intervention mathématique à l'aide du logiciel informatique DéCaLigne ciblant la ligne numérique et le calcul chez les enfants ayant un trouble des apprentissages en mathématiques
    • Étude de cas multiples sur les effets d'une intervention utilisant le video modeling pour améliorer les compétences conversationnelles d'enfants avec un Trouble du Spectre Autistique
    • Traitement de l'anomie des verbes secondaire à l'aphasie post-AVC : revue systématique de la littérature
    • Evaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones
  • GLOSSA 127
    2020
    • Dépistage des difficultés mathématiques : validation et normalisation franco-québécoise du Tempo Test Rekenen et du Numeracy Screener version française
    • L'efficacité des interventions en mathématiques chez les enfants ayant des troubles intellectuels ou dans le cadre de syndromes génétiques : synthèse narrative d'une série de revues systématiques de la littérature
    • Mise au point d'une procédure d'attribution des mots clés pour l'indexation de la littérature scientifique en orthophonie
  • GLOSSA 126 Spécial concours 2018
    2019
    • Quels liens entre lecture labiale pure et compétences en dénomination rapide automatisée et en fluences verbales chez les adultes normo-entendants ?
    • La féminisation vocale proposée aux femmes transgenres - Analyse des pratiques orthophoniques
    • Identification des sons environnementaux et parole en milieu bruyant chez les adultes implantés : quel lien ?
  • GLOSSA 125
    2020
    • Validation des subtests sur les fractions de la batterie d'évaluation Examath 8-15
  • GLOSSA 124
    2020
    • Les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer : Diagnostic et symptomatologie clinique
    • Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique : revue systématique de la littérature
    • Erreurs de frontières lexicales chez des normo-scripteurs et des scripteurs dyslexiques/dysorthographiques du primaire : une analyse descriptive
    • Compréhension de textes et lésion cérébrale droite : une étude de cas multiples
    • TinHaLec : Test informatisé de l'Habileté en Lecture
  • GLOSSA 123
    2018
    • Acquisition des morphèmes temporels d'enfants qui présentent un trouble développemental du langage de l'âge de 2 ans ½ à 4 ans ½
    • Efficacité de thérapies cognitives et cognitivo-linguistiques sur les activités de la vie quotidienne et sur la qualité de vie de personnes présentant une maladie d'Alzheimer : une revue de la littérature
    • Vivre avec la maladie de Friedreich : le vécu dysarthrique
    • Version française du test Numeracy Screener (NS-f), un outil de dépistage des difficultés de traitement du nombre et des quantités
  • GLOSSA 122
    2017
    • Présentation d'un trouble émergeant de la fluence : l'échodysphémie
    • Validation de la batterie Zareki-R pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant en Algérie
    • Perception de la prosodie et cognition sociale chez l'enfant avec épilepsie débutante. Étude prospective portant sur 9 enfants
  • GLOSSA 121 Spécial Montpellier
    2017
    • Coarticulation en parole disfluente : Ponts entre recherche et pratique clinique
    • Étude préliminaire de l'organisation temporelle de la fermeture labiale dans la parole fluente des locuteurs qui bégaient
    • Les troubles des personnes qui bégaient : des observations cliniques aux étiologies neurologiques
    • Disfluences dans le langage de l'enfant : une perspective trans-linguistique (français et portugais brésilien)
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