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GLOSSA Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie
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  2. Archives - Page 12
  • GLOSSA 26
    1991
    • La démarche de l'évaluation psycholinguistique chez l'enfant de mois de trois ans
    • Evaluation psycholinguistique dans le bilan neuropsychologique du sujet adulte
    • Elaboration d'une batterie d'évaluation du langage dans une langue africaine
    • Bégaiment : examen et évaluation
    • Evaluation neuropsycholinguistique chez l'enfant
    • Bibliographie pour l'évaluation du langage oral de l'enfant (septembre 89)
    • Méthode pour le bilan phoniatrique
  • GLOSSA 25
    1991
    • La perception du langage parlé et écrit
    • A propos de quatre cas d'aphasie par lésions sous-corticales
    • La dénomination orale d'images chez l'adulte - Test standardisé : effets du niveau de scolarité, de l'âge, du sexe
    • Lésions hémisphériques droites dans les désordres du langage affectif
    • Système alternatif de communication visuelle pour aphasiques sévères : système C-VIC (computer-based visual communication)
    • Evaluation de l'efficacité de deux interventions orthophoniques réalisées avec le speechviewer (IBM)
  • GLOSSA 24
    1991
    • Les dysphasies en question - Interview de Catherine Billard par Marie-Pierre Poulat
    • Deux cerveaux pour une bouche - Langages phonétiques pictographiques et spécialisation hémisphérique
    • Attitudes et pratiques des pédiatres (américains) devant le bégaiement du jeune enfant
    • Intervention précoce chez des enfants à risque ou déjà bègues
  • GLOSSA 23
    1991
    • L'apraxie de la parole
    • Publications du Prof. Dr Yvan Lebrun
    • L'aphasie n'est plus dichotomie : essai de démonstration sous l'angle de la psychologie cognitive
    • L'anarthrie de Pierre Marie
  • GLOSSA 22
    1990
    • Evaluation d'une pratique prolongée du L.P.C. sur la compréhension de la parole par l'enfant atteint de déficience auditive
    • L'enfant handicapé mental
    • La lecture et le retard mental
    • La guidance phonétique des enfants présentant une division palatine
  • GLOSSA 21
    1990
    • Rôle ete modalités du contrôle acoustique dans la construction de la voix d'un bébé sourd profond appareillé
    • Le développement de la production vocale en relation avec la parole entendue et le développement moteur
    • Travaux sur la prosodie du langage enfantin
    • L'évolution des productions vocales chez le jeune enfant porteur d'une fente palatine
    • L'enfant et la construction de sa voix entre 0 et 1 an
    • Mélodie et rythme dans la parole de l'enfant sourd
  • GLOSSA 20
    1990
    • Le diagnostic cognitif dans la rédaction
    • Dramatisez… il en restera toujours quelque chose… Etude de l'effet d'un procédé de dramatisation sur la mémorisation d'un récit : implications pour l'élaboration de matériels de diagnostic cognitif
    • Evaluation des persepectives offertes par l'intégration du diagnostic cognitif dans l'analyse clinique d'un cas d'amnesie. Application de la batterie diagnos. Le point de vue du logopède
    • Le diagnostic du fonctionnement cognitif dans la compréhension de textes
    • Réflexion sur les rapports entre la mémorisation de récits et l'organisation des raisonnements. Etude de trois cas
  • GLOSSA 19
    1990
    • Temps de lecture et dépenses cognitives dans le traitement de récits
    • Le fonctionnement cognitif dans la comprehension de textes
    • Importance relative de l'information et rappel de récits. Etude comparative inter-langues
    • Etude du rappel de récit : influence de l'âge, de la structure des épisodes de leur ordre de présentation, et du délai temporel entre la présentation et le rappel
    • Structure relationnelle d'un texte et retention
  • GLOSSA 18
    1990
    • Identification et évaluation des différences pragmatiques du langage à partir de méthodes non-psychométriques
    • Le nombre, sa génèse et son utilisation par l'enfant et l'adulte
    • L'approche environnementaliste
    • Aspects du langage parlé complété (L.P.C.) (Cued speech)
  • GLOSSA 17
    1990
    • L'évaluation de la compréhension en lecture : la performance et les processus
    • Dyslexie de développement et autres difficultés d'apprentissage de la lecture chez l'enfant : signification et utilité clinique
    • Une épreuve de langage pour les enfants de moins de 3 ans - épreuve de Nelly Carole
    • Utilisation de l'algorithmique et du traitement de texte au niveau de l'analyse structurale (Degré supérieur de l'enseignement primaire)
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