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GLOSSA Revue Scientifique en Orthophonie Logopédie
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  2. Archives - Page 13
  • GLOSSA 16
    1989
    • L'autiste et le langage
    • L'enfant aphasique
    • L'enfant sourd
    • Quelques données empiriques sur l'apprentissage du BLISS
  • GLOSSA 15
    1989
    • Fonction thérapeutique et préventive d'une intervention orthophonique chez un enfant de 4 ans
    • L'éducation précoce de l'enfant sourd : amorces d'une réflexion
    • Orthophonie à l'école : le langage et le contexte social
    • Le curriculum scolaire de l'enfant sourd
    • Aspects étiologiques de la dyslexie : une perspective neuropsychologique
  • GLOSSA 14
    1989
    • L'écriture d'informations lors de l'alphabétisation initiale
    • Utilisation d'un dictionnaire a codage oral pour l'orthographe et la reconnaissance des mots : une étude en milieu scolaire
    • L'interaction communicative chez les enfants à difficultés spécifiques : mise au point d'un modèle pédagogique
    • Le développement de la lecture silencieuse : rôle des activités subvocales, visuelles et autres
  • GLOSSA 13
    1989
    • Vers une neuropsychologie développementale
    • La P.A.C.E. : son utilisation, ses extensions et proposition d'une nouvelle grille d'évaluation
    • Publications de JA Rondal
    • Un enseigneemnt mutuel entre deux patients aphasiques : est-ce une voie d'accès à la réinsertion '
    • Suiv des effets de la thérapie vocale - Le phonétogramme et la fréquence fondamentale usuelle
  • GLOSSA 12
    1988
    • Méthodologie verbo-tonale de correction phonétique dans l'apprentissage des langues étrangères - parenté avec l'utilisation de la V.T. en orthophonie
    • Utilisation d'un système informatique d'aide par retour visuel pour l'éducation de la voix et de la parole d'enfants sourds
    • L'anamnèse
    • Le langage tactile chez le non-voyant
    • Réflexions sur le bilan des difficultés en mathématiques
    • De la demande au contrat
  • GLOSSA 11
    1988
    • La lecture du braille : conduites d'exploration manuelle et nouvelles aides techniques
    • Informatique et langage écrit
    • L'enfant sourd et l'expression écrite du langage
    • Liste des publications de Jésus Alegria
    • La subvocalisation en question
    • La voix dans le champ de la surdité
  • GLOSSA 10
    1988
    • Publications de David Crystal
    • Place des amplificateurs et des prothèses auditives pour les enfants sourds avec des troubles graves de la personnalité
    • Propositions d'une approche méthodologique de rééducation des troubles de la communication orale et écrite chez une aphasique d'origine traumatique
    • Activités structurées et non-verbales présentées par l'intermédiaire d'un matériel informatique à des enfants polyhandicapés
    • Evaluation du langage dans la déficience mentale au moyen de la Longueur Moyenne des Productions Verbales (L.M.P.V.)
  • GLOSSA 9
    1988
    • Rôle du LPC dans l'identification de mots chez l'enfant sourd : théorie et données préliminaires
    • Le rôle du langage parlé complété dans l'éducation de l'enfant sourd à la communcation parlée
    • Joue par l'oreille ! Jeux d'entraînement auditif
    • Informatique et systèmes de communication alternatifs ou augmentés appliqués à la surdité
    • L'acquisition du langage oral et du langage de signes gestuels chez les enfants sourds profonds
  • GLOSSA 8
    1988
    • La prise en compte du cognitif en éducation précoce
    • Les causes des difficultés d'apprentissage de la lecture
    • Les orthophonistes au Maroc
    • Publications de J. Fijalkow
    • La conduite de récit en fonction des milieux sociaux d'appartenance : implications pour la construction de systèmes de communication améliorés
  • GLOSSA 7
    1987
    • Méthodes contemporaines de rééducation des aphasiques aux Etats-Unis
    • Rédaction d'un bilan d'aphasie sur Apple II +
    • Déficit attentionnel et conservation de la répétition et de la lecture dans deux cas d'hémorragie capsulo-thalamique gauche
    • Publications de Xavier Seron
    • La rééducation de la dysphagie chez l'adulte : étude de cas
    • Le rôle des orthophonistes auprès des traumatisés crâniens
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