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GLOSSA 46 & 472020
- L'écrit : linguistique génétique et acquisition. Questions croisées
- Mise au point et étalonnage de la batterie L2MA
- Illustration d'une démarche cognitive dans l'évaluation diagnostique des troubles de la lecture et de l'écriture
- Evaluation, remédiation et théorie : le cas de la lecture
- Gestion et acquisition de la morphologie écrite
- Le rôle des codes phonologiques dans la perception et la production des mots
- Troubles du langage écrit chez l'aphasique
- Que peut attendre, de la part des neurosciences, le clinicien confronté aux troubles des apprentissages des enfants '
- Les troubles du développement de la lecture et de l'orthographe sont-ils spécifiques '
- Recherches sur l'utilisation des analogies orthographiques par l'apprenti lecteur
- Structure phonologique et traitement du langage écrit
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GLOSSA 451995
- Interventions précoces, fentes faciales et premiers résultats statistiques
- L'orthophoniste en service de post-réanimation
- Effet des modalités d'encodage sur la reconnaissance des mots
- Analyse du format linguistique du professeur et de l'étudiant sourd intégré dans un cours régulier : la longueur moyenne des énoncés et la variabilité lexicale des professeurs
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GLOSSA 431995
- Stratégies énonciatives et discours enfantin
- L'orthographe : acquisition par l'enfant, gestion par l'adulte
- Utilisation de la musique pour l'élaboration et la structuration du langage oral de l'enfant sourd
- Les paralysies faciales périphériques. Aspects théoriques et pratiques
- Linguistique, acquisition et orthographe
- Les aides cognitives, mythe ou réalité
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GLOSSA 421994
- Moyens alternatifs à la communication : difficultés rencontrées depuis l'ouverture d'un nouveau foyer
- Polyhandicap et communication
- Mathias ou le suivi d'un enfant IMC de 3 ans 1/2 à 8 ans : différents moyens mis en place (Blis, Introtalker, Hector)
- On n'en finit pas d'apprendre à bien communiquer ! Combien de temps mettra-t-elle pour lire couramment '
- Expérience avec l'interprète multicodes à Cornusse
- Classe d'enfants sans langage oral
- Une expérience de groupe de communication
- Apprendre à communiquer dans un groupe d'enfants IMC sans parole
- Faut pas rêver… ça ne marche pas toujours !
- Premiers questionnements relatifs aux aides à la communication
- Parler, c'est parler à quelqu'un
- Approche clinique de deux enfants polyhandicapés
- IMC dysphasiques, IMC dyspraxiques, comment travailler ensemble …
- Acquisition d'une synthèse vocale (Hector) pour un jeune adulte IMC
- Première expérience d'introduction du code commun-I-mage auprès d'enfants IMC
- Les pictogrammes de Cornusse : pour qui ' Pourquoi ' Comment '
- Apprends-moi à parler… pour dire
- Pour une pédagogie des tableaux de commuication fondée sur la logique de l'enfant
- Adultes sans langage oral : réflexions et difficultés
- La structuration des organisateurs de pensée chez les IMC sans langage oral
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GLOSSA 411994
- Le syndrome de l'X fragile
- Les agnosies visuelles
- Etude sur la figurativité : une modalité du fonctionnement cognitif des enfants qui n'apprennent pas
- Caractéristiques de la parole et du langage dans le syndrome de l'X fragile
- Les tests et les dérives
- Dépistage et prise en charge précoce en orthophonie
- De quels critères disposons-nous pour diagnostiquer la dysphasie '
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GLOSSA 401994
- L'évaluation du bégaiement
- Le dessin du bonhomme
- Analyse psycholinguistique de productions écrites d'élèves de 8 à 11 ans présentant des difficultés dans les apprentissages scolaires
- A mots redécouverts - En guise de synthèse
- Prise en charge des troubles de la communication dans la démence de type Alzheimer
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GLOSSA 391994
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GLOSSA 381994
- Approche neuropsychologique de la dysphasie développementale en pratique quotidienne. Problèmes diagnostiques
- Résultat phoniatrique à long terme de fentes labio-palatines opérées selon les conceptions de Schweckendiek
- A propos d'une expérience d'apprentissages musicaux auprès d'enfants sourds sévères et profonds
- Peut-on développer une conscience phonologique chez l'enfant sourd profond à l'aide du Langage Parlé Complété (LPC) '
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GLOSSA 371993
- Le case management ou la coordination à long terme dans la prise en charge des traumatisés crâniens
- La rééducation des aphasiques : approche de la médecine de rééducation
- Nouvelles modalités de la prise en charge des cérébro-lésés sévères en milieu familial. Apports et limites de la notion de case manager
- Orthèse de voix, prothèse vocale, téléthèse de communication ou synthèse de parole '''
- La rééducation de l'aphasie : le point de vue du neurologue