Test de Compréhension Syntaxique (TCS) : Résultats de la validation en version orale, analyse et intérêt dans la pratique clinique
Auteurs
-
Christine Maeder
-
Pierre-Yves Gilles
-
Franck Médina
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
-
Christine Maeder,
Anne-Laure Charlois,
Validation d'un test de compréhension écrite de récit : "La forme noire"
,
Glossa: 2010: GLOSSA 108
-
Françoise Coquet,
Pierre-Yves Gilles,
Du dépistage au diagnostic : présentation du DPL3 et validité au regard de la BEPL
,
Glossa: 2004: GLOSSA 88
-
François Alla,
Jean-Paul Blanc,
Brigitte Roy,
Christine Maeder,
Agnès Kipffer-Piquard,
Validation d'ERTLA6 : épreuves de repérage des troubles du langage et de l'apprentissage de l'enfant de 6 ans
,
Glossa: 2020: GLOSSA 74
-
Christine Maeder,
Evaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit
,
Glossa: 2002: GLOSSA 82
-
Christine Maeder,
Interférences entre LSF (Langue des Signes Française) et Français dans l'expression des notions spatiales et temporelles
,
Glossa: 1995: GLOSSA 49
-
Christine Maeder,
Pierre-Yves Gilles,
Validation d'un test de compréhension syntaxique : T.C.S.
,
Glossa: 2006: GLOSSA 98
-
Christine Maeder,
Comment faire accéder les enfants imoc à la communication '
,
Glossa: 1992: GLOSSA 30
-
Thierry Rousseau,
Dominique Crunelle,
Pierre Ferrand,
Pierre-Yves Gilles,
Jean-Michel Mazaux,
Jean-Luc Nespoulous,
Bernard Roubeau,
Jacques Roustit,
Shirley Vinter,
Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
,
Glossa: 2002: GLOSSA 80
-
Pierre-Yves Gilles,
Françoise Valette,
Véronique Rey,
Monique Plaza,
Emmanuelle Lederlé,
Peggy Gatignol,
Nathaly Joyeux,
Dominique Morcrette,
Christine Maeder,
Franck Médina,
Thierry Rousseau,
Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
,
Glossa: 2006: GLOSSA 96
-
Christine Maeder,
Influence de la modalité de passation sur les performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes de sujets de 11-13 ans
,
Glossa: 2001: GLOSSA 78